Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Journée mondiale de lutte contre le SIDA. La MGEFI, les ministères économiques et financiers et l’association COMIN-G s’engagent.

Paris, le 1er décembre 2015

Dans le cadre de la 28ème journée mondiale de lutte contre le SIDA et pour la quatrième année consécutive, la MGEFI, les ministères économiques et financiers et l’association COMIN-G organisent conjointement une action nationale destinée aux agents. Elle s’inscrit dans la stratégie définie par l’ONUSIDA : « Objectif Zéro : zéro contamination, zéro discrimination, zéro nouveau décès ».

Le 1er décembre 2015, en partenariat avec le secrétariat général des ministères économiques et financiers et COMIN-G, la MGEFI organise une campagne nationale d’information et de sensibilisation rappelant les 3 principes fondamentaux de prévention du virus du SIDA : s’informer, se protéger, se dépister.

Lors de cette journée, des représentants de la MGEFI, de COMIN-G et les délégués départementaux à l'action sociale des ministères économiques et financiers seront présents dans de nombreux sites et restaurants administratifs pour informer, sensibiliser les agents et les stagiaires des écoles.

Ainsi, sur l’ensemble du territoire, ce sont plus de 55.000 brochures et autant de préservatifs qui seront distribués gratuitement et plus de 115.000 serviettes aux couleurs de la journée seront mises à disposition dans les espaces de restauration. Les brochures d’information sur le SIDA et le VIH publiées par l’INPES seront également diffusées.

Pour aller plus loin, le site internet de la MGEFI et l’intranet du Ministère relaieront la diffusion de films réalisés par Sida Info Service accessibles aux personnes malentendantes. Par ailleurs, les adhérents de la MGEFI pourront poser, en direct, leurs questions à des experts en santé durant le « Chat expert » organisé pour l’occasion par Priorité Santé Mutualiste.

Enfin, la MGEFI propose un forfait annuel de 60 € dans la garantie Vita Santé pour l’achat de préservatifs masculins et féminins.

En 2014, la MGEFI avait organisé 134 actions sur le terrain et 491 opérations de portage via l’affichage, la mise à disposition de documentation et de supports : préservatifs, prospectus, sets de table. Autant d’opérations qui viennent notamment appuyer la participation déjà ancienne des ministères économiques et financiers à cette journée mondiale en faveur de la prévention.

La MGEFI
Créée en 2007, la Mutuelle Générale de l’Economie et des Finances est la mutuelle professionnelle référencée auprès des ministères économiques et financiers depuis 2009.
Elle fournit à ses adhérents, agents actifs et retraités des ministères économiques et financiers et à leur famille, des prestations en santé, de la prévoyance et des services.
Le 1er janvier 2013, la MGEFI a rejoint Groupe ISTYA, premier groupe mutualiste français composé de la MGEN, la MNT, la MGET, la MCDef et la MAEE.
En 2014, la MGEFI a compté 276 054 adhérents et protégé 337 054 personnes.
Pour accompagner ses adhérents, elle s’appuie sur une organisation composée de 260 collaborateurs et d’un réseau de 800 militants.
La MGEFI a été certifiée ISO 9001: 2008 par l’AFNOR le 17 juillet 2013 pour la qualité de sa relation à l’adhérent.
www.mgefi.fr

COMIN-G
Créée en 2004, COMIN-G est l’association des personnels - lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) - des ministères économiques et financiers.
COMIN-G est un projet fédérateur sans visée communautaire dont les actions visent un triple objectif :
- Développer la convivialité et la culture, pour rompre l’isolement de certains agents et enrichir le lien social en région et à Paris,
- Garantir l’égalité de traitement des personnels en participant à la lutte contre l’homophobie et toute forme de discrimination,
- Participer à des actions de prévention en santé.
L’association adhère activement à l’association HOMOBOULOT qui lutte contre l’Homophobie au travail.
COMIN-G fait aussi partie de l’Inter-LGBT constituée de 70 associations qui œuvrent au niveau national et international contre les discriminations.
www.comin-g.org

Contact presse MGEFI : Nora Ansell -Salles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 70 74 15 42

Contacts prévention MGEFI :
Laurence Jacq
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 22 24 33 44

Hugues Bertuel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 33 44 76 34







--
Contact Presse:

MGEFI
Nora ANSELL-SALLES

www.mgefi.fr
Identifiant Diffuseur : 85579
--

Communiqué envoyé le 30/11/2015 13:44:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______