Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tarifs d’assurance automobile 2016 : bonnes nouvelles pour les assurés du Groupe Matmut

Avec 2,7 millions de véhicules assurés, le Groupe Matmut est un acteur majeur de l’assurance automobile en France.
En 2016, les véhicules 4 roues de particuliers assurés à la Matmut ou chez AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée aux agents de la Fonction Publique, ne verront pas leur cotisation augmenter (hors évolutions réglementaires de taxes).
Des baisses tarifaires pouvant atteindre 5% interviendront même sur de nombreux véhicules. Au total, près de la moitié du portefeuille 4 roues de particuliers du Groupe verra ainsi le prix de son assurance auto baisser en 2016 !

Conscient de sa mission de partenaire de vie et servi par la force de son modèle mutualiste, le Groupe Matmut a décidé de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance automobile en 2016. Ils diminueront même pour plusieurs catégories de véhicules. Une bonne nouvelle pour ses sociétaires et une belle opportunité pour le budget des automobilistes qui envisagent de le rejoindre.
Et comme toujours pour le Groupe Matmut, ces mesures s’appliquent quel que soit le canal de distribution : agences, téléphone, internet…

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe Matmut agit ainsi concrètement en faveur du pouvoir d’achat des ménages.
A titre d’illustration, un particulier ayant assuré son véhicule en janvier 2014 à la Matmut bénéficiera jusqu'au 31 décembre 2016 d’un tarif, hors taxes :
• identique…
• … ou même en baisse si son véhicule est concerné par une mesure de diminution tarifaire 2016.
• Cette baisse sera encore plus marquée si son bonus progresse et qu’il peut bénéficier d’une ou plusieurs des réductions tarifaires proposées par le Groupe Matmut.

Bonus Matmut (pouvant atteindre 65%), réductions liées à l’âge ou à l’usage du véhicule, avantages hiver et petit rouleur, bonus Booster Matmut, paiement en 12 fois sans frais*… ces réductions pérennes et cumulables permettent de réduire significativement le budget assurance, sans jamais affaiblir le niveau de protection des contrats. 91 % des sociétaires assurant un véhicule au sein du Groupe en bénéficient.

Détail des offres disponibles en Agence ou sur matmut.fr et amf-assurances.fr
* Minimum de 15 euros par prélèvement.

Commentant ces décisions, Daniel Havis, Président de la Matmut a déclaré : « Les ménages, encore aujourd’hui, peuvent rencontrer des difficultés, du fait du contexte économique. En tant qu’entreprise mutualiste, nous sommes particulièrement attachés à ce que nos offres d’assurance les protègent bien, au meilleur rapport qualité/prix possible. C’est en tenant compte du contexte général et au vu des résultats techniques et de la bonne santé du Groupe que nous avons opté, une nouvelle fois, pour des mesures tarifaires incisives en assurance automobile ».

A propos du Groupe Matmut :
Avec près de 3 millions de sociétaires et près de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2014), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2014. Il emploie plus de 5 800 personnes.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut :matmut.fr



--
Contact Presse:

Groupe Matmut
Guillaume Buiron
02.35.63.70.63

Identifiant Diffuseur : 84911
--

Communiqué envoyé le 16/09/2015 16:23:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______