Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arca Patrimoine met l’accent sur sa politique RH en adoptant la Charte de la diversité !

Inscrite au cœur de son ADN et de ses préoccupations depuis sa création, Arca Patrimoine formalise son engagement sociétal et citoyen en adoptant la Charte de la diversité.

La diversité fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Depuis sa création, en 1997, Arca Patrimoine n’a de eu de cesse que d'encourager et promouvoir la diversité à l’ensemble de ses équipes et à tous les niveaux hiérarchiques de son organisation.

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est incontestablement un facteur de progrès pour l'entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales.

Aujourd’hui, Arca Patrimoine souhaite consolider et capitaliser sur cet avantage culturel.

Une action qui fait sens : l’opération de parrainage NQT (Nos Quartiers ont des Talents).

Illustration parfaite de la signature de la Charte, Arca Patrimoine adhère à l’association NQT. Reconnue d’utilité publique, NQT a pour but de favoriser l'insertion des jeunes diplômés Bac+4 et plus (ou Bac+3 selon certaines conditions), et âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes, grâce à un système de parrainage par des cadres et dirigeants d'entreprises expérimentés et en activité.

En dix ans, l'association a permis à près de 17 000 jeunes diplômés de trouver un emploi pérenne.

Arca Patrimoine mobilisera ses forces vives sur l’action de parrainage. A ce titre, Olivier Farouz, Directeur général, et Mariame Marega, Responsable des ressources humaines, seront les premiers parrains. Chacun accompagnera un jeune diplômé pendant une période allant de 6 à 8 mois pour l’aider à trouver un emploi. Par la suite, d’autres cadres de l’entreprise se mobiliseront à leur tour.

Selon Olivier Farouz, Directeur général d’Arca Patrimoine, « La motivation de nos collaborateurs tire ses sources de notre culture d’entreprise et de nos valeurs. L’esprit de famille que nous avons développé est né de la diversité de mes équipes. En somme, cela fait partie de l’ADN d’Arca Patrimoine. L’entreprise est basée sur un système méritocratique et équitable au sein duquel nous offrons une chance à tous de réussir et de se réaliser."

A propos de la Charte de la diversité

Depuis son lancement en octobre 2004, la Charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.
La Charte est soutenue par les principales organisations patronales, de nombreux réseaux d'entreprises et des organismes publics.

Arca Patrimoine

Créée en 1997, Arca Patrimoine, société du Groupe Premium, est le 2ème courtier Vie-Epargne en France (Source : Top 10 Epargne-Retraite – La Tribune de L’Assurance – juin 2014).
Arca Patrimoine propose un panel de solutions d’épargne aux investisseurs privés. La société affiche depuis plus de 15 ans des résultats satisfaisants : près de 80 000 clients et un chiffre d’affaires de 13,3 millions d’euros (au 30 juin 2014).
Présente à Lyon, Marseille et Nantes et, en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78), Noisy Le Grand (93) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine comptabilise 9 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée d’un réseau d’environ 200 mandataires et salariés commerciaux (avril 2015).
Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom tels que Swiss Life, Generali, Atlanticlux, l’Equité (Groupe Generali) et Financière de l’Oxer.

Groupe Premium

Avec près de 300 collaborateurs, le Groupe Premium, présidé par Jean-Claude Fillaud, est composé de 12 sociétés aux expertises patrimoniales complémentaires au service des particuliers et professionnels du patrimoine et de l’assurance, parmi lesquelles : Advize (assurance vie sur internet), Arca Patrimoine, Arca Santé (produits de prévoyance et complémentaires santé), Capital Ressources (cabinet de recrutement), Immoptis (société spécialisée en défiscalisation immobilière), Financière de l’Oxer (société de gestion de portefeuille), Libertaux (regroupement de crédits), MD Marketing Distribution (courtier grossiste) et Dynasanté (complémentaires santé sur internet).

Arca Patrimoine (Groupe Premium)
Ilinca OANCEA
Responsable Communication & Marketing
Tél. : 01 78 76 30 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Relations Presse
Laura TEBOULLE-VASSEN
Consultante RP
Tél. : 07 86 71 71 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.








--
Contact Presse:

Arca Patrimoine
Ilinca Oancea
01 78 76 30 15
http://www.arcapatrimoine.fr/

--

Communiqué envoyé le 20/05/2015 17:22:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______