Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement du Guide Pass ANI

Un guide destiné aux chefs d’entreprise pour TOUT SAVOIR sur la généralisation de la complémentaire santé.
Téléchargeable gratuitement sur le site www.pass-ani.com

Si au 1er janvier 2016, tous les salariés devront obligatoirement bénéficier d’une complémentaire santé dans leur entreprise, force est de constater qu’après deux ans de lois, de décrets et de circulaires la situation est loin d’être claire du côté des chefs d’entreprise.
Les récentes enquêtes viennent conforter cette situation puisque 57%* des chefs d’entreprise de 1 à 2 salariés reconnaissent n’avoir jamais entendu parler de la généralisation de la complémentaire santé ou mal connaître les contours de ce nouveau dispositif et plus de 2/3** des français ignorent la réforme des contrats responsables.

C’est pour apporter une réponse simple et claire aux chefs d’entreprise que le courtier grossiste en assurances, Modulassur, vient de lancer, en ce 1er avril, jour de l’entrée en vigueur de la réforme des contrats responsables, le guide Pass ANI.

Ce guide, conçu sous la supervision du cabinet d’avocats Fromant Briens, Lauréat d’Or du «Palmarès des Avocats» en Droit Social, fait en 4 chapitres et une dizaine de pages un tour d’horizon complet et précis de ce nouveau dispositif.
- les nouvelles obligations du chef d’entreprise (panier de soins et financement),
- les 4 règles à respecter (caractère collectif, obligatoire, responsable et portabilité),
- la fiscalité et les charges sociales (pour l’entreprise et le salarié),
- la marche à suivre (suivant la situation de l’entreprise et les incidences possibles sur la période transitoire attachée aux règles des contrats responsables).

« Nous avons voulu nous adresser directement au chef d’entreprise dans un langage clair, qu’il soit à la tête d’une petite entreprise ou d’une PME, en évitant au maximum l’utilisation de jargons techniques. » indique Lionel Sidoun, président du Groupe Modulassur
« Mais cette recherche de la simplicité devait s’accompagner d’informations fiables et précises, c’est pourquoi nous avons décidé de faire appel au cabinet d’avocats Fromant Briens, spécialistes reconnus en droit social.

Ce travail commun fait de notre guide un ouvrage de référence sur ce dispositif et donnera au chef d’entreprise toutes les informations, tous les bons conseils pour maîtriser ce nouvel environnement et éviter tout redressement de la part de l’URSSAF »

« Nous avons poussé très loin cette recherche de l’information et de l’objectivité puisque notre guide ne fait référence à un aucun contrat d’assurance."

Le Guide Pass ANI sera téléchargeable gratuitement sur le site www.pass-ani.com.

--
Contact Presse:

Modulassur
Philippe Garnier
01 77 69 59 96
www.pass-ani.com

--

Communiqué envoyé le 01/04/2015 17:13:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______