Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence sur l'œuvre de Marcoville : Installateur Conceptuel - Galerie Guillaume - 11 mars 2015

Conférence sur l'œuvre de Marcoville : Installateur Conceptuel - Galerie Guillaume - 11 mars 2015
Par Antoinette Hallé
Le mercredi 11 mars à 19h45

«Marcoville ne reçoit pas de commande. C’est un esprit libre. Il va son chemin, qui est un chemin heureux. Cela lui assure une place pratiquement unique dans l’art de notre temps.»- Antoinette Hallé–Marcoville ou le rêve en verre, 2001

A l’occasion de l’exposition «Rêves sur Mer» organisée par la Galerie Guillaume jusqu’au 3 avril, Antoinette Hallé, ancienne directrice du Musée National de la Céramique de Sèvres et conservatrice honoraire du patrimoine, interviendra le mercredi 11 mars pour présenter l’œuvre magistrale de Marcoville lors d’une conférence intitulée «Marcoville : installateur conceptuel».

«Marcoville: Rêves sur mer»
Marcoville façonne les rêves à grands coups d'éclats de verre. Après de nombreuses expositions dans les musées en France et à l'étranger, l'artiste fait à nouveau escale à la Galerie Guillaume. Depuis le 5 février et jusqu’au3 avril, ses sculptures gaies et facétieuses aux couleurs translucides illuminent la rue de Penthièvre. Pour cette nouvelle exposition intitulée Rêves-sur-Mer, Marcoville nous invite à l'onirisme, guidé par le chant des sirènes et le balai éblouissant des 6 000 poissons de verre, suspendus dans la galerie. Une exposition spectaculaire à ne pas manquer!

«Marcoville: installateur conceptuel»
Antoinette Hallé fut la première personne à exposer de manière magistrale l’oeuvre de Marcoville dans un musée. En 2001 elle décide de lui consacrer une exposition au Musée National de la Céramique de Sèvres qui donna lieu à l’édition de l’ouvrage intitulé: « Marcoville ou le rêve en verre ».
La conférence d’Antoinette Hallé, passionnée et experte des œuvres de l’artiste, s’inscrit dans l’exposition «Rêves sur mer» présentée à la Galerie Guillaume jusqu’au 3 avril.

«Il est toujours plus chic de faire pleurer que de faire rire, mail il a choisi son camp en toute connaissance, le camp du sourire.» - Antoinette Hallé

GALERIE GUILLAUME
32, Rue de Penthièvre 75008 PARIS -Tél: 01 44 71 07 72
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Métro Miromesnil


--
Contact Presse:

Galerie Guillaume




--

Communiqué envoyé le 04/03/2015 16:37:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______