Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Solly Azar marque l’unité dans sa nouvelle charte graphique

Solly Azar inaugure sa nouvelle identité visuelle illustrée par des logos unifiés dans leur graphisme pour l’ensemble des activités que sont le groupe, le courtage en gros et les services. Antérieurement, l’entreprise avait des logos distincts pour chacune de ses entités.

Epuré et modernisé, le graphisme s’appuie sur le logo existant du groupe et se décline en deux couleurs pour chaque marque : en orange pour Solly Azar Assurances (courtier grossiste) et en rouge pour Solly Azar Solutions (courtier services). Les nouveaux logos conservent également les bois de cerfs, emblème historique de la marque.

L’harmonisation de la charte graphique traduit d’une part la lisibilité et la cohésion des activités, et d’autre part la vision transverse du Groupe. En effet, la récente réorganisation opérationnelle permet de mutualiser les savoir-faire aux bénéfices des clients qu’ils soient courtiers ou grands comptes en termes de conception de produit, gestion de contrat, solutions marketing et web etc.

Une nouvelle signature : « Assurément innovant, totalement complice »

Parce que la relation commerciale, c’est surtout et avant tout la proximité, la direction et les commerciaux sont partis à la rencontre du réseau d’intermédiaires à travers des réunions en région. En 2013, ces événements ont regroupés plus de 600 participants.
Fort de ces échanges, Solly Azar revoit sa signature (jusqu’ici « assurément différent ») pour marquer son évolution. Deux mots clés sont à retenir : innovation et complicité.

L’innovation : Depuis sa création en 1977, Solly Azar cultive sa différence dans ses produits. Le groupe poursuit sa stratégie de multispécialiste tout en priorisant la réactivité pour une offre adaptée à l’évolution du marché.
Selon une enquête réalisée auprès de son réseau en novembre 2013, 80% des courtiers interrogés affirment « la capacité d’innovation de Solly Azar ». Une offre primée à plusieurs reprises par les professionnels de l’assurance.

La complicité : Cohérent avec son modèle de distribution, Solly Azar partage avec son réseau d’intermédiaires une vision fiable et commune du métier de courtage. La notion de complicité traduit également l’engagement du groupe à proposer un accompagnement renforcé et à défendre les intérêts de ses partenaires pour faire face aux nombreuses mutations du courtage de proximité.

A propos du Groupe Solly Azar:
Solly Azar est devenu en l’espace de 35 ans un partenaire incontournable des professionnels de l’assurance, avec pour vocation d’apporter des solutions originales et pertinentes dans deux domaines complémentaires :

 2ème courtier grossiste multispécialiste, Solly Azar conçoit un large éventail de produits, sur 4 grands marchés : dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs/immobilier et professionnels. Ces produits sont distribués via un réseau de 8000 intermédiaires, courtiers d’assurances.

 Développées depuis plus de 10 ans, l’activité de courtier services consiste à déployer pour de grands comptes (automobile, distribution, établissements financiers…) une offre complète de services à la carte de la conception de produits à la gestion de contrats, en passant par la vente à distance et la relation client, le plus souvent en marque blanche.

Solly Azar est filiale à 100 % de Verspieren, premier courtier d’assurance indépendant français.


Contacts presse
Faouziat Nidhar : 01 40 82 81 18 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Edith Assiongbon : 01 40 82 80 32 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.sollyazar.com




--
Contact Presse:

Groupe Solly Azar


www.sollyazar.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78938



--

Communiqué envoyé le 17/04/2014 11:57:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______