Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contrats d'assurance vie en déshérence, milliards en souffrance

Les professionnels (banques, assurances) se doivent de retrouver les ayants droits lors du décès de l'assuré.

AssurProx, 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

L’annonce a fait grand bruit, dernièrement l'organisme qui supervise les compagnies d'assurance, vient d'infliger 10 millions d'euros d'amende à une éminente compagnie d’assurance, filiale d’un groupe bancaire français. D'autres assureurs seraient aussi dans le collimateur. Leur tort ? Ne pas avoir recherché activement les bénéficiaires des contrats en déshérence. En effet, Il incombe aux assureurs lors de la disparition de l’assuré de rechercher les ayants droits pour leur reverser les sommes placées. Or, La Cour des comptes a estimé l'été dernier à 2,76 milliards d'euros au moins l'encours des contrats d'assurance vie non réclamés ! Ainsi, bien que la loi de 2007 impose aux assureurs de vérifier régulièrement que leurs clients soient toujours en vie, notamment en consultant le fichier Insee des personnes décédées, certaines compagnies n’hésitaient pas à compter des frais de recherches qui représentaient parfois jusqu'à 40 % du montant du capital décès dans le cadre de dossiers complexes nécessitant le recours à des généalogistes ou des agences de recherche privées. Désormais, lorsqu'ils sont informés du décès, ils doivent activement rechercher les bénéficiaires. Enfin, ils doivent continuer à rémunérer les capitaux sur ces contrats en attente et jusqu’à présent, plusieurs compagnies n'ont pas montré beaucoup d'empressement à appliquer ces dispositions. Aussi, une proposition de loi, déjà adoptée par l'Assemblée nationale, prévoit de mieux régler le sort de cet argent en déshérence. Elle doit encore être votée par le Sénat, pour entrer en vigueur en 2016. Aujourd’hui, 24 millions de français sont détenteurs d’un contrat d’assurance-vie, c’est donc un produit d’épargne qui remporte l’engouement de nos concitoyens. Il apparaît que pour 30 % d’entre eux, la motivation première réside dans le fait de vouloir en "faire bénéficier un proche", une considération que les compagnies d’assurance devraient garder à l’esprit.
Pour bénéficier de conseils sur la gestion de votre assurance-vie ou sur le choix d'un contrat, il est utile de consulter un courtier d'assurances.

Trouvez le contrat Assurance Vie répondant le mieux à vos besoins. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, ainsi, AssurProx donne la possibilité d’obtenir :

• Un vaste choix parmi les principaux contrats Assurances Vie
• Un comparatif avec analyse qualitative des contrats
• Des devis en ligne gratuits et immédiats
• Un suivi garanti par un assureur de proximité labellisé par AssurProx

L’Assurance Vie permet de constituer un complément de revenus retraite, d’assurer un soutien financier pour les enfants, de faire face aux imprévus, de faire fructifier un capital en sécurité et enfin de transmettre un capital pour les proches hors succession...

Parmi nos 15 compagnies partenaires, analysez et sélectionnez la meilleure offre. Si vous le souhaitez, un professionnel ayant signé la charte Assurprox se mettra en relation avec vous pour vous aider à mieux définir vos besoins.

AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com

--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.assurprox.com/contrats-d-assurance-vie-en-desherence-milliards-en-souffrance-avril2014-11858.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 14/04/2014 16:28:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______