Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Loi Hamon et assurance de prêt : la déception ?

Magnolia Web Assurances observe que seulement 27% des emprunteurs envisagent de résilier leur contrat.

67% des emprunteurs ne sont pas bien informés sur les dispositifs de la loi Hamon et la délégation de prêt

Réjouissons-nous, depuis que le parlement a adopté, il y a un mois le projet de loi Hamon sur la consommation, la concurrence peut enfin jouer et les emprunteurs immobiliers vont bénéficier désormais d’un délai d’un an à compter de la signature du prêt pour résilier l’assurance qu’ils ont souscrite auprès de la banque en même temps que leur emprunt.

Ne nous réjouissons pas trop vite, si cette loi Hamon vient insuffler plus de liberté, l’emprunteur, lui, n’a pas encore forcément l’information ad hoc ni le réflexe de comparer les offres pour trouver moins cher ailleurs (les garanties doivent être identiques à celles du contrat initial souscrit auprès de la banque sinon, cette dernière pourra toujours mettre son veto). Ainsi, pour un grand nombre d’emprunteurs le délai d’un an apparaît comme encore trop court, n’oublions-pas qu’après la recherche du bien immobilier s’ensuivent généralement les travaux et les aménagements qui sont chronophages. Des freins subsistent aussi, les primo-accédants, notamment estiment faire face à des tracasseries et paperasseries administratives et la crainte de ne plus vivre en bonne intelligence avec leur banque est toujours vivace. A ce jour, dans la majorité des dossiers de prêt immobilier, l'assurance emprunteur est émise par la banque prêteuse, seuls 15% des assurances sont souscrites auprès d'un prestataire externe. L'hégémonie des banques sur le marché de l'assurance de prêt demeure. Alors que le coût de l'assurance peut être divisé par deux en souscrivant une assurance alternative, ce qui peut représenter plusieurs milliers d'euros sur la longueur du prêt, l'emprunteur, s'il choisit de se faire aider par les conseils éclairés d'un courtier, pourra profiter de garanties adaptées à son profil.

Plus que jamais, il est nécessaire de comparer, grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.
C’est pourquoi, Magnolia Web Assurances a toujours joué un rôle de facilitateur, grâce à son comparateur en assurance Emprunteur, il est devenu le leader incontesté sur internet en assurance de prêt. Comme le remarque Gérald Loobuyck, PDG de Magnolia Web Assurances « La loi Hamon va dans le bon sens mais son impact restera faible car le délai de résiliation de 12 mois est toujours aussi contraignant pour l’emprunteur. »
Le groupe Magnolia Web Assurances permet aux emprunteurs de comparer et de réaliser d’importantes économies. Il est, ainsi, devenu avec ses différents sites : Magnolia Web Assurances, Crédit Assurance, Assurance Emprunteur, le premier courtier grossiste multimarques en délégation d'assurance de prêt.

A propos de Magnolia Web Assurances
Gérald Loobuyck, Pdg de Magnolia Web Assurances est le créateur des principales offres leaders du marché de l'assurance de prêt individuel tels que "First Emprunteur Cardif, MetLife, Axa (Premium Emprunteur)" . Grâce à son important réseau de banques, courtiers en crédit immobilier, de conseillers en gestion de patrimoine et de ses prestigieux partenaires (Quatrem, Générali, April, Cardif, MetLife, AXA, Afi-Esca), Magnolia Web Assurances offre à ses clients une expertise gratuite dédiée à l’assurance de prêt. La société gère plus de 35 000 assurés dont près de 6 000 nouveaux par an. Chaque année, via ses sites marchands BtoB et BtoC, plus de 80 000 demandes de simulation sont traitées par ses 15 experts en assurance de crédit immobilier. Ils guident ces futurs emprunteurs dans leurs choix afin de leur permettre de réaliser d’importantes économies tout en bénéficiant des meilleures garanties. Pour plus d’informations : www.magnoliawebassurances.com / www.simulassur.com

--
Contact Presse:

Magnolia Web Assurances
Herve Labatut
0142500877
http://www.magnoliawebassurances.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 17/03/2014 10:45:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______