Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Matmut lance son offre d’assurance emprunteur, en partenariat avec Mutlog

La Matmut lance son offre d’assurance emprunteur, en partenariat avec Mutlog

Le 18 juin dernier, la Matmut et Mutlog annonçaient un accord de partenariat pour la mise en œuvre d’une offre d’assurance emprunteur par la Matmut, s’appuyant sur l’expertise de Mutlog, spécialiste mutualiste de la garantie emprunteur.
Désormais disponible dans tout le réseau Matmut, l’offre d’assurance emprunteur est articulée autour de deux produits : Matmut ALTUS, réservé aux souscripteurs âgés de 18 à 65 ans et Matmut SENIOR, pour les assurés de 66 à 75 ans.
Dans le prolongement des produits et services proposés par la Matmut, l’offre d’assurance emprunteur concilie notamment garanties très protectrices, solidarité mutualiste et transparence du tarif.


L’assurance emprunteur, pour quoi faire ?

En France, plus d’un million de ménages souscrivent chaque année un crédit immobilier1, afin de financer l’achat d’un logement - neuf ou ancien -, d’un terrain ou la construction d’une maison.
Depuis 2010, la loi Lagarde permet de souscrire cette assurance emprunteur chez l’opérateur de son choix, indépendamment de son crédit immobilier. En comparant, l’emprunteur peut optimiser le coût total d’un prêt immobilier et, in fine, réaliser de vraies économies.
1 Source : Observatoire du financement des marchés financiers.

La sécurité mutualiste

En complément de ses offres d’assurance dommages et d’assurance de personnes, la Matmut souhaite proposer un bouquet de services. Elle s’appuie pour ce faire sur des partenaires reconnus pour leur expertise et la qualité de leur offre.


Distribuée par l’ensemble du réseau Matmut, l’offre d’assurance emprunteur s’adresse aussi bien aux sociétaires qu’aux prospects. Sont concernés les prêts immobiliers personnels, professionnels et amortissables, et les prêts relais inférieurs à 3 ans. A noter qu’il n’y a pas de montant de prêt minimum ou maximum pour accéder à l’offre d’assurance emprunteur Matmut.
Les contrats et les sinistres sont gérés par Mutlog.


Matmut ALTUS et Matmut SENIOR, deux produits aux nombreux atouts

Selon l’âge du souscripteur, deux produits sont disponibles dans le réseau Matmut :
• ALTUS 18-65 ans :
- Décès, dépendance : garantie jusqu’à 80 ans,
- Incapacité de travail, perte d’emploi : garantie jusqu’à 65 ans.
• SENIOR 66-75 ans :
- Décès : garantie jusqu’à 85 ans.

L’offre d’assurance emprunteur se caractérise avant tout par des garanties très protectrices, avec notamment une prise en charge des échéances en cas de perte d’emploi pendant 36 mois, ou encore la couverture de l’ensemble des sports amateurs.

Les problèmes de santé sont en outre particulièrement pris en compte : mi-temps thérapeutique, maladies psychiques ou du dos, invalidité permanente partielle…

Le tarif est par ailleurs transparent, sans frais de dossier ni de fractionnement, sans majoration quels que soient la profession ou le sport amateur pratiqué.

Enfin, sécurité mutualiste rime avec sécurité immédiate, puisqu’il n’y a aucun délai de carence (hors garantie perte d’emploi).

Les + solidaires :
• Aide « accompagnants de personne en fin de vie »,
• Exonération des cotisations en cas de surendettement,
• Forfait « accompagnement retour à l’emploi »,
• Fonds d’entraide.


Commentant le déploiement de l’offre d’assurance emprunteur, Daniel Havis, PDG de la Matmut a déclaré :
« Grâce à ce partenariat noué avec un acteur mutualiste reconnu pour son savoir-faire sur le métier de l’assurance emprunteur, nous démontrons notre capacité à enrichir notre offre de services au bénéfice de nos 3 millions de sociétaires. Nous sommes heureux de proposer désormais une assurance emprunteur simple, très complète, protectrice, sans oublier de vrais ‘’plus solidaires’’ pleinement dans la tradition des produits et services de la Matmut ».


A propos du Groupe Matmut
Avec près de 3 millions de sociétaires et plus de 6,5 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2012), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2012. Il emploie plus de 5 500 personnes.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : matmut.fr

Matmut - Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes. Société d’assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le Code des Assurances, 66 rue de Sotteville 76100 Rouen.

A propos de Mutlog
Créée en 1981, Mutlog est spécialisée dans la protection des emprunteurs (notamment dans le domaine du logement) contre les risques décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité de travail, invalidités et chômage.
La Mutuelle du Logement Mutlog - 75 Quai de la Seine - 75940 Paris cedex 19 - est régie par le Code de la Mutualité. Mutlog adhère à la Mutualité Française.

Mutlog en chiffres :
355 000 adhérents représentant 7,3 milliards d’euros (au 31 décembre 2012) d’équivalents capitaux risques couverts, adressés par plus de 500 organismes partenaires (réseau Action Logement, établissements bancaires de l’économie sociale comme du secteur marchand, établissements spécialisés, tissu mutualiste, entreprises, courtiers en financement, etc.).
Informations Mutlog : www.mutlog.fr


Contact Presse :
Guillaume Buiron
02.35.63.70.63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Matmut



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60572



--

Communiqué envoyé le 10/12/2013 16:06:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______