Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Complémentaire santé : Solly Azar lance un portail de référence pour les TPE

L’ANI (Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013) prévoit notamment la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés. A partir du 1er janvier 2016, chaque entreprise du secteur privée et ce dès le premier salarié doit mettre en place un contrat santé collectif à adhésion obligatoire.

En cette période économique délicate, la mise en place d’un contrat collectif peut être perçue comme une contrainte supplémentaire par le chef d’entreprise. Spécialiste des solutions d’assurance destinées aux petites entreprises, Solly Azar accompagne les dirigeants des TPE sur le marché de la santé collective et lance le site www.infosantetpe.fr . Un double objectif : informer les dirigeants sur leurs obligations légales en matière de santé collective et les mettre en relation avec un réseau de courtiers de proximité pour les aider à trouver la solution d’assurance la mieux adaptée à leur structure.

Une réponse aux interrogations des chefs d’entreprise sur des thématiques parfois complexes

A la différence des grandes entreprises, les TPE n’ont ni le temps ni les ressources pour appréhender au mieux les spécificités d’un contrat collectif. En qualité de consommateur confronté à un besoin d’assurance, un premier réflexe du chef d’entreprise est de rechercher l’information sur internet. Le site www.infosantetpe.fr met à la disposition des dirigeants d’entreprise toute
l’information nécessaire pour :
- Identifier les obligations légales de l’entreprise en matière de santé
- Mieux comprendre le fonctionnement et les spécificités d’un contrat collectif
- Découvrir les avantages liées à l’assurance santé pour l’employeur et ses salariés
- Choisir l’offre qui correspond au mieux à l’entreprise (niveau de garanties et budget associé)
- Etre mis en relation avec un courtier de proximité

Parmi les fonctionnalités du site Infosantetpe.fr, on retrouve un module de recherche par code NAF pour identifier les accords de branche dont l’entreprise dépend et une alerte e-mail pour assurer le suivi des actualités en matière de conventions collectives.

Une offre à la mesure des TPE

Le site www.infosantetpe.fr présente également l’ensemble des solutions Solly Azar en santé collective :
- Deux formules économiques pour une mise en conformité avec un budget minimum
Dans le nouveau paysage réglementaire dessiné par l’ANI, les petites entreprises vont chercher à maitriser leur budget, tout en répondant à leurs obligations légales et conventionnelles. Le contrat Santé Collective propose une formule Eco qui réunit les garanties qui constituent le Panier de soins (garanties minimum) et une formule Eco+ avec des garanties élargies adaptées aux éventuels accords de branche.
En plus de ces deux formules, le salarié a la possibilité de souscrire à titre individuel deux renforts facultatifs sur l’ensemble des dépenses y compris les actes non remboursées par la Sécurité sociale.

- Six formules complètes avec des garanties élevées sur tous les postes de santé (médecine courante, hospitalisation, optique, dentaire), à même de valoriser la politique sociale de l’entreprise.

Les courtiers partenaires du site Infosantpe.fr

En qualité de courtier grossiste, Solly Azar reste fidèle à sa stratégie « BtoBtoC ». En complément des informations disponibles sur le site, les internautes bénéficient d’un contact terrain par le biais d’un courtier de proximité. Sélectionnés pour leur expertise, proximité, fiabilité, le réseau de partenaires courtiers apporte la dimension de conseil aux entrepreneurs dans la mise en place de leur programme santé collective. En 15 jours, ce sont d’ores et déjà une centaine de courtiers qui ont adhéré au projet.

A propos du Groupe Solly Azar :
Partenaire incontournable des professionnels de l’assurance
Solly Azar est devenu en l’espace de 35 ans un partenaire incontournable des professionnels de l’assurance, avec pour vocation d’apporter des solutions originales et pertinentes dans deux domaines complémentaires :
· 2e courtier grossiste multispécialiste, Solly Azar conçoit un large éventail de produits, sur 4 grands marchés : dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs/immobilier et professionnels. Ces produits sont distribués via un réseau de 8000 intermédiaires, courtiers d’assurances.
· Développées depuis plus de 10 ans, l’activité de courtier services consiste à déployer pour de grands comptes (automobile, distribution, établissements financiers…) une offre complète de services à la carte de la conception de produits à la gestion de contrats, en passant par la vente à distance et la relation client, le plus souvent en marque blanche.

Solly Azar est filiale à 100 % de Verspieren, premier courtier d’assurance indépendant français


Contacts Presse :
Faouziat Nidhar : Tél - 01 40 82 81 18 - Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Edith Assiongbon: Tél - 01 40 82 80 32 - Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Groupe Solly Azar


www.infosantetpe.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78938



--

Communiqué envoyé le 09/12/2013 17:39:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______