Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mutuelle obligatoire pour Tous n’est pas encore ancrée dans Tous les esprits !

Selon AssurProx, 74% des salariés ignorent que la complémentaire santé sera très prochainement obligatoire !
Chefs d’entreprises et salariés : anticipez !
Mutuelle, quand les entreprises vont dispenser leur complémentaire santé.

AssurProx 1er comparateur de devis personnalisé et de proximité.

" Le travail, c’est la santé… " Chantait Henri Salvador et il aurait pu dire la santé, c’est le travail. Un texte prémonitoire car la généralisation de la complémentaire santé est prévue d’ici au 1er janvier 2016.
74 % des salariés ignorent que la complémentaire santé sera très prochainement obligatoire ! Grâce à sa base de données sans précédent, AssurProx observe qu’une très forte proportion des salariés dans les TPE et PME méconnaissent les nouvelles directives, bientôt en vigueur, concernant la généralisation de la complémentaire santé. Absence de communication, d’information ? Toujours est-il, que les chefs d’entreprises et DRH vont devoir anticiper et se préoccuper de la santé de leurs salariés.
Tout d’abord un constat : aujourd’hui, environ quatre millions de salariés ne bénéficient pas de mutuelle santé or cette dernière s’avère d’autant plus indispensable que la Sécurité sociale rembourse de moins en moins les prestations de santé. C’est pourquoi, la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi :  rend obligatoire une couverture complémentaire santé collective minimale dans toutes les entreprises au 1er janvier 2016, Le texte prévoit la généralisation de la couverture complémentaire des frais de santé. Les entreprises devront d’ici au 1er janvier 2016 proposer une complémentaire santé à leurs salariés dont elles assureront la moitié du financement (Source :http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-relatif-securisation-emploi.html)
Par conséquent, et pour ne pas être pris au dépourvu, les dirigeants de PME qui, naguère ne se préoccupaient pas du coût de la santé de leurs collaborateurs vont devoir regarder quelle complémentaire de santé leur branche a préconisée et à quel coût, puisque la plupart des entreprises en France sont rattachées à l'une d'elles. Il s’agit là d’un vrai changement pour les petites entreprises. 2016 sera la date butoir pour ce dispositif. Autrement dit, chacun pourra choisir de résilier sa complémentaire santé individuelle ou au contraire, de moduler son contrat existant en prenant conseil auprès d'un courtier d'assurance. La mutuelle individuelle tiendra donc lieu de sur-complémentaire santé.
Mais, peut-on refuser la couverture complémentaire (mutuelle) de son entreprise ? La réponse dépend de la situation du salarié et des conditions de mise en place de la couverture complémentaire de l'entreprise ( Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml).
Toutefois, si vous souhaitez modifier votre mutuelle santé avant 2016, veillez à en avertir votre assureur deux mois avant la date d'échéance. Il est possible de modifier ses garanties une fois par an.

Aujourd’hui, plus que jamais et grâce à internet, les comparateurs jouent un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent.

AssurProx, propose, entre autres, un comparateur en Mutuelle complémentaire entreprise qui offre aux salariés une couverture sociale de qualité et au meilleur coût, intégrant :

• Un devis express et gratuit, une fois le questionnaire dûment rempli
• Des courtiers en mutuelle saisis immédiatement pour votre Mutuelle Entreprise
• Un seul formulaire pour interroger plusieurs Mutuelles et Compagnies d'assurances
• Un choix pour comparer librement les offres des contrats Mutuelle Entreprise
• Une seule demande Mutuelle Entreprise à compléter
• Une mise en relation gratuite avec des Courtiers en Assurances
• Des tarifs en Mutuelle proposés en ligne ou par email
• Le niveau des garanties en Mutuelle Santé désiré est paramétré par les collaborateurs en complétant le questionnaire Assurance Complémentaire

AssurProx permet donc de comparer les offres des courtiers en assurances spécialistes en Mutuelles Entreprise proches de chez vous et d’économiser.

AssurProx est le site dédié à l’assurance du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

Concernant la solution de la santé au travail, laissons les derniers couplets à Henri Salvador :

Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
N'font pas de vieux os.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 430 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses
5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com


--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
www.assurprox.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 09/12/2013 12:05:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______