Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’assurance obsèques, un sujet tabou en voie de disparition ?

L’assurance obsèques, un sujet tabou en voie de disparition ?
A l’approche de la fête des saints et de nos disparus, la question peut se poser.


AssurProx : 1er comparateur de devis personnalisés de proximité
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.


AssurProx constate une explosion du nombre des demandes en assurance obsèques, une démarche franchie par une population de plus en plus jeune.

"La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir" (Extrait de La mort et le mourant Jean de La Fontaine)

Aujourd'hui, plus de 2,2 millions de Français détiennent un contrat d'assurance pour financer leurs obsèques (source QUE CHOISIR) « Le marché des contrats ?obsèques augmente de 10?% par an. Sur le ?premier semestre 2011, environ 220 000 nouveaux contrats ont été signés, portant le nombre de Français couverts à 3 millions. «10 % des décès sont aujourd’hui préfinancés, chiffre qui atteindra 40 % en 2025?», prévoit Philippe Martineau, directeur du réseau Le Choix funéraire. La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) a sorti sa calculette : le cap du milliard d’euros de cotisations annuelles vient d’être franchi. Les contrats obsèques sont devenus une manne. »

"Je désire après ma mort être incinéré et je veux que, conformément à mon contrat, 10% de mes cendres soient envoyées à mon imprésario" (Groucho Marx)

Prévoir ses obsèques, c’est le meilleur moyen d’éviter à sa famille d’avoir à faire des choix dans un moment douloureux. C’est également une solution idéale pour vous assurer que vos funérailles seront organisées selon vos souhaits. Mais à quel moment de la vie faut-il souscrire un contrat d’assurance obsèques ?
"Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques." pierre DAC

S’il n’y pas d’âge pour souscrire une assurance obsèques, AssurProx, le site dédié aux assurances du groupe DevisProx observe que les demandes de contrats d’assurance obsèques se font par un public de plus en plus jeune, comme par exemple, sur la tranche d’âge de 40 à 55 ans dont les demandes ont augmenté de près de 89% sur les cinq dernières années. L’assurance obsèques qui, autrefois était commercialisé dans les boîtes à lettres suscite un regain d’intérêt pour les jeunes séniors d’autant plus que ce produit se démocratise. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baisse.
C’est pourquoi, AssurProx, permet de comparer, gratuitement et sans engagement, les principales offres en assurance obsèques des compagnies leaders en offrant un vaste choix parmi les principales conventions et assurances Obsèques. C’est aussi une approche qualitative des contrats et un suivi garantie par un assureur en assurance obsèques de proximité, labellisé par AssurProx.

Mais, n’oublions pas Coluche (Extrait du sketch L’Etudiant – 1980) « Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »

AssurProx vous donne la possibilité de :

• Epargner à votre famille les soucis liés à l'organisation et au financement de vos Obsèques.
• Choisir le montant du capital qui financera vos funérailles. Il sera versé soit à vos proches soit à une entreprise de pompes funèbres.
* De comparer en quelques clics, gratuitement et sans engagement, les principaux tarifs des Garanties Obsèques.

AssurProx est le site dédié aux assurances du Groupe DevisProx

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier (premier développeur de Boursorama), 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 430 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses 5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com

--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.assurprox.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 21/10/2013 11:19:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______