Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les accidents de la route touchent plus souvent les retraités

 

Voilà une information qui tord le cou à beaucoup d'idées reçues selon lesquelles se sont les jeunes qui provoqueraient le plus d'accidents de la route. En effet, le groupe d'assurance Axa a analysé ses données et a publié les résultats de cette analyse. 
A la lecture de ceux-ci, on remarque que les personnes retraitées seraient plus enclins à causer des accidents de la route que les conducteurs plus jeunes. En effet, si le taux d'accident est assez élevé jusqu'à 24 ans, à partir de cet âge, les risques d'accidents commencent à décliner. Puis, une fois l'âge de 63 ans atteint, le risque d'accident recommence à augmenter. Un exemple résume bien cette augmentation : les conducteurs de 80 ans courent un risque 50% supérieur à un conducteur de 63 ans. 
Pour Axa, c'est au gouvernement belge de prendre les choses en main et de statuer en la matière afin de réduire le nombre de personnes âgées dans le s accidents de la route. Si le gouvernement décidait de prendre des mesures, cela permettrait de réduire les primes pour les autres conducteurs et ces derniers ne devraient pas spécialement se tourner vers un prêt personnel pour payer ces primes.
De son côté, l'IBSR (Institut Belge de la Sécurité Routière) annonce qu'un projet de sensibilisation n'est prévu à destination des personnes âgées et que si ces personnes sont les plus souvent impliquées dans des accidents, ce sont les jeunes qui provoquent les accidents les plus graves et les plus mortels.
Source : Les risques d'accidents de conduite augmentent après la pension

--

Contact Presse:

Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 17.07.2013 15:52:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______