Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

18 diplômés d’Arca Patrimoine à la 3ème session du MBA « Management dans l’assurance ».

L’ESA (l’Ecole Supérieur d’Assurances) vient de clôturer le 3ème cursus de MBA « Management dans l’Assurance », et décerne le prestigieux diplôme à 18 collaborateurs d’Arca Patrimoine.

Proposant depuis plusieurs années des formations diplômantes à ses collaborateurs les plus motivés et désireux de monter en compétence, 18 collaborateurs d’Arca Patrimoine clôturent la 3ème session du MBA de l’Ecole Supérieur d’Assurances, un établissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé, fondé en 1980 et spécialisé depuis trente ans dans la formation en assurance.
LE MBA « Management dans l’Assurance », un véritable accélérateur de carrière

Le cursus de cet « Executive MBA » a permis aux collaborateurs sélectionnés de participer à 12 séminaires, allant de la démarche stratégique à la prise de décision, du management de projets et d’équipes à des modules dédiés à la communication ou encore à la gestion du temps.

Au total, 25 personnes ont suivi cette formation de 168 heures de septembre 2011 à septembre 2012, à raison de 2 jours par mois.
Cette formation diplômante est financée à 100% par Arca Patrimoine. Le MBA est finalement décerné aux collaborateurs ayant passé avec brio les contrôles continus et convaincu un Jury de la qualité de leur thèse professionnelle.
Véritable accélérateur de carrière, les commerciaux qui l’ont obtenu précédemment ont pu évoluer dans l’entreprise et accéder à des postes de directeurs d’agence ou de directions opérationnelles, voire même de prendre d’autres fonctions managériales au sein de l’entreprise, comme c’est le cas de l’actuelle Directrice Commerciale d’Arca Patrimoine, Swan Ly.

Une politique de formation, axe stratégique pour Arca Patrimoine

Depuis de nombreuses années, Arca Patrimoine a mis la formation au cœur de ses priorités en y consacrant un budget conséquent. Concernant le MBA, ce ne sont pas moins de 50 personnes qui ont bénéficié de la formation au cours des 3 premières sessions.
Par ailleurs, d’autres formations internes permettent à Arca Patrimoine de tester le niveau de connaissances de ses collaborateurs sur des thématiques larges telles que la fiscalité, l’immobilier, les régimes de succession, les caractéristiques techniques des produits mais également sur des sujets d’actualité.

La politique de formation d’Arca Patrimoine est un axe stratégique essentiel pour la société qui souhaite avant tout offrir de réelles perspectives d’évolution à ses collaborateurs tout en favorisant leur épanouissement au sein de l’entreprise.

Arca Patrimoine

Créée en 1997, Arca Patrimoine, filiale du Groupe Premium, est le 1e courtier vie, épargne (Source : Palmarès 2012 des Courtiers Spécialistes de L’Argus de L’Assurance - mai 2012).

Arca Patrimoine propose un panel de solutions d’épargne aux investisseurs privés. La société affiche depuis plus de 10 ans des résultats positifs : près de 71 000 clients et un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros (au 30 juin 2012).

Présente à Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Lille et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine s’est plus récemment implantée à La Réunion en à Noisy Le Grand (93). Elle comptabilise 12 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée d’un réseau de 81 commerciaux mandataires et 31 salariés commerciaux (février 2013).

Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom tels que Generali, Atlanticlux, Swiss Life, 123 Venture, l’Equité (Groupe Generali) et la Financière de l’Oxer (filiale du Groupe Premium au même titre qu’Arca Patrimoine).

Groupe Premium
Avec près de 300 collaborateurs, le Groupe Premium, présidé par Jean-Claude Fillaud, est composé de 11 sociétés aux expertises patrimoniales complémentaires au service des particuliers et professionnels du patrimoine et de l’assurance, parmi lesquelles : Advize (assurance vie sur internet), Arca Patrimoine, Arca Santé (produits de prévoyance et complémentaires santé), Capital Ressources (cabinet de recrutement), Immoptis (société spécialisée en défiscalisation immobilière), Financière de l’Oxer (société de gestion de portefeuille), Libertaux (regroupement de crédits), MD Marketing Distribution (courtier grossiste) et Dynasanté (complémentaires santé en ligne).



L’Ecole Supérieure d’Assurances
L’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA), Association Loi de 1901, est un Établissement d’Enseignement privé Technique et Supérieur, proposant des formations initiales (pouvant s’effectuer de façon classique ou en alternance), des formations professionnelles et des formations à distance.
Fondée en 1980 par la Fédération Nationale des Syndicats d'Agents Généraux d'Assurances (FNSAGA) et le Syndicat Français des Assureurs Conseils (SFAC) pour répondre au besoin grandissant des acteurs de l’assurance de s’entourer de collaborateurs opérationnels et de faire appel à des cadres performants, l’ESA a été dès l’origine créée dans le but de former les futurs spécialistes de l’assurance.
L’école est actuellement présidée par Monsieur Patrice-Michel Langlumé, qui a, tout au long de sa carrière, occupé des fonctions de direction dans les grandes compagnies d’assurances : Monsieur Langlumé a notamment été Directeur Général Adjoint d’AXA, puis du GAN, Directeur Général de PFA Vie, Président Directeur Général de l’Européenne d’Assurances et enfin Directeur du Développement de Malakoff Médéric.


--
Contact Presse:

ltv communication
Laura TEBOULLE
0786717136

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73707



--

Communiqué envoyé le 20.06.2013 14:25:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______