Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une assurance santé pour la protection de votre compagnon


Dès qu'on adopte un chien, il devient un membre intégral de la famille. Tout à fait similaire à l'assurance pour homme, l'assurance pour chien couvre les frais que le propriétaire  pourrait dépenser pour la guérison de son chien. Les dépenses sur les traitements préventifs ou parasitaires sont également incluses dans l'assurance santé pour chien. Au cours de sa vie, un chien peut subir une intervention chirurgicale suivie de quelques examens médicaux à des prix élevés. L'assurance a pour but d'alléger ces frais.  Il vaut mieux être toujours prévoyant, car le chien et l'homme ne sont jamais à l'abri des aléas de santé.

Choisir une assurance pas chère

L'assurance chien est un marché tout neuf, mais est en pleine croissance. Les offres deviennent de plus en plus nombreuses qu'on ne sait plus quelle assurance choisir pour son animal de compagnie. En utilisant internet, on peut facilement comparer les tarifs et faire un devis gratuit et immédiat. Plusieurs sites offrent des comparateurs de devis pour trouver un budget convenant au pouvoir de chacun. Il faut bien choisir son contrat, car plus la formule choisie dans le contrat est complète, plus le tarif est coûteux. Plusieurs options de garanties sont offertes, mais il faut voir avant tout si vous en auriez besoin ou si c'est juste un gaspillage d'argent mensuel. Il vaut mieux souscrire dès son plus jeune âge  pour pouvoir bénéficier d'une tarification moindre et assurer ainsi un suivi du chien tout au long de sa croissance.

Remboursement des frais médicaux du chien ou la mutuelle santé

 L'assurance pour tout chien inscrit, c'est un remboursement des frais de soin se liant à l'animal. Certaines assurances remboursent la totalité des frais tandis que d'autres une partie seulement, le pourcentage de remboursement varie généralement de 50% à 100%. Il suffit d'envoyer l'originale d'une justification détaillée des frais du vétérinaire ou de l'hôpital à son assureur qui l'examinera et procèdera au remboursement selon le pourcentage qui a été convenu dans le contrat. Normalement, l'obtention du remboursement est après une dizaine de jours. Cependant, l'assureur ne pourra effectuer le remboursement si les papiers justificatifs du vétérinaire ne sont pas complets.

Une assurance pour tout type de chien 

Les assurances spécialisées pour chien ou animaux de compagnie offrent plusieurs formules selon la race ou le type de chien. Toutefois pour les chiens d'attaque, de défense et les chiens de chasse il existe une formule spéciale Responsabilité civile différente qui couvre les frais  que le maître devrait payer en cas de dommage ou de blessure. Ces races de chiens sont plus susceptibles de mordre et de blesser des passants. Cette formule est donc nettement plus chère. Pour les autres races en dehors de ces catégories, la clause de Responsabilité civile n'est pas particulière.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 06.06.2013 11:22:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______