Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment choisir son assurance chat parmi les offres proposées ?

Assurance chat, comment trouver la bonne ?

Voilà une bonne question, mais la vraie difficulté est de savoir à quoi s'attendre. Les offres sont nombreuses et les compagnies rivalisent en créativité pour captiver de plus en plus de clients. La mutuelle d'assurances du propriétaire peut très bien couvrir, et sa personne et ses animaux domestiques. Il y a aussi les courtiers qui ont en main un catalogue de compagnie d'assurance animalière œuvrant dans la profession. La solution la plus utilisée est le web qui est d'un usage facile et très pratique pour la recherche. Mais les moteurs de recherches affichent souvent une longue liste de mutuelle d'assurances d'animaux domestiques, fiable ou pas.

Une assurance chat fiable

Avoir l'assurance de la fiabilité des offres de ces compagnies d'assurance animalière n'est pas aisé, surtout si l'intéressé n'a jamais adhéré à l� �une d'entre elles. Pour avancer dans une démarche plus confiante, le mieux est de discuter avec les personnes proches qui contractent déjà à une mutuelle animalière. Parler de la condition de couverture, des garanties qui l'accompagnent, du mode de remboursement de l'assurance chien-chat à laquelle ils ont souscrits et de leur satisfaction par rapport aux services offerts.  Recourir à des courtiers pour l'investigation de l'une de ces compagnies est aussi une possibilité. Ils sauront conseiller et guider leur client vers les maisons d'assurance sérieuses qui effectuent des prestations de services dans les normes du métier.
Sinon l'usage des comparateurs d'assurance est fortement recommandé. Les propriétaires d'animaux et les assurances entrent en relation en ligne via ces comparateurs. Toutes les informations nécessaires à la démarche de souscription, ainsi que le calcul de devis de chaque formule proposée par la compagnie y sont a ccessibles.


Quelques conseils bien pratiques pour mieux choisir son assurance chat

Pour ne pas se perdre dans les méandres des assurances chats, quelques conseils des plus avisés sont de rigueur. Passez au crible toutes les formules proposées par les assurances. Voir de quelle prise en charge est-il question, et jusqu'où s'étendent les couvertures (frais liés aux accidents, frais liés aux maladies et les frais de prévention). Faire une étude d'évaluation de la cotisation mensuelle, sa tendance d'augmentation annuelle si elle est à taux progressif. La franchise (partie des frais à la charge du client) est un point important qu'il ne faut pas négliger. Vérifier son montant minimal au niveau de chaque assurance. La cotisation et le taux de remboursement vont de pair. Si le montant de la cotisation est élevé, le taux bien évidemment sera optimum. Les formules peuvent pr oposer un taux de remboursement partiel ou total des frais vétérinaires. L'assurance ne joue pas de sa couverture pendant une période appelée délai de carence. Il faut penser à prendre en compte cette période pour ne pas tomber en laisse si un incident survient en ces dates.


--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 06.06.2013 10:59:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______