Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mutuelle étudiante : comment la choisir ?

Les frais de santé peuvent facilement nous étouffer. On veut bien faire des économies, mais trouver une bonne mutuelle santé s'avère aussi être difficile. Plusieurs sont les formules proposées, il en est de mêmes pour les organismes proposant ce service. Alors comment faire le choix ?

Pour souscrire à une mutuelle étudiante, le souscripteur doit avoir entre 20 et 28 ans. La mutuelle étudiante couvrira l'assuré du premier octobre au 30 septembre de l'année suivante. Ces mutuelles adaptées demandent aux souscripteurs un versement annuel d'une centaine d'euros au titre du régime étudiant. L'étudiant recevra une carte vitale pour gérer ses remboursements de sécu de ses frais de santé.

 Les choses à éviter lors du choix de couverture

Pour bénéficier d'un niveau de remboursement acceptable, on peut envisager de contacter une complémentaire santé plus large. Il faut néanmoins prendre le temps de comparer les formules proposées. En effet, ces formules diffèrent d'une mutuelle à une autre. Le tarif s'échelonne dans la plupart des cas entre 100 à 500€.

Chaque niveau de couverture offre des leviers de remboursement différents. Des consultations généralistes à la prise en charge des soins dentaires et d'optiques en passant par les dépassements d'honoraires, optez pour les garanties dont vous avez besoin.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 29.05.2013 09:41:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______