Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les différentes raisons de souscrire une assurance pret immobilier

 

Lorsqu'un couple ou une personne souhaite acquérir un habitat, que ce soit un appartement ou une maison individuelle, il arrive que la plupart soient obligés de faire des emprunts auprès des organismes en la matière. Rares sont ceux qui possèdent la somme d'argent correspondant à la valeur de la maison.

Pour entamer une procédure d'emprunt, les organismes de prêts comme les banques proposent à leurs clients de souscrire une assurance pret immobilier. Mais s'agit-il de la meilleure offre disponible ?

Nécessité de la souscription

Comme l'emprunt se fait sur une période assez longue, certains risques peuvent arriver au postulant. Il ne peut pas toujours être en bonne santé, et ne peut pas toujours jouir d'un bon salaire. Il se peut même qu'il meure avant que l'échéance du prêt accordé ne soit venue. Ce sont en effet les raisons qui conduisent une personne à souscrire une assurance pret immobilier.

Certains se disent peut-être que c'est une somme d'argent encore à payer. Au contraire, ils doivent considérer que c'est comme un investissement supplémentaire. Ce genre d'assurance évitera également à l'assuré de subir une situation encore plus grave que prévue.

L'assureur sera prêt à rembourser en cas de cessation de versement. Les échéances qui manquent seront acquittées. La plupart du temps, la banque à laquelle on a effectué l'emprunt nous propose de souscrire une assurance-prêt chez lui. Cette proposition est considérée comme une précaution de la part de celle-ci. De grosses sommes d'argent sont en jeu et il n'est pas question pour la banque de rester les bras croisés.

Peut-on souscrire chez un assureur indépendant ?

D'habitude, les banques qui accordent les prêts sont disposées à se mettre à la place d'un assureur. Si le procédé est pratique, il existe cependant d'autres assurances indépendantes qui peuvent proposer de meilleures offres. D'ailleurs, la Loi Lagarde et la Loi Murcef l'autorisent. Afin de choisir son assurance emprunteur, il convient de visiter des sites comparateurs d'assurance crédit en ligne. Leur rôle est d'aider les particuliers à trouver le meilleur partenaire en matière d'assurance. Ce dernier est en mesure de garantir le remboursement de l'emprunt de son assuré en cas de décès, de perte d'emploi, de maladie grave, d'invalidité de celui-ci.



--

Contact Presse:
assurance habitation guide
Hubert Petit


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 23.05.2013 17:45:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______