Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance auto : aide à l’équipement pour les voitures pour handicapés

A la suite d'un accident de voiture, l'assuré peut être atteint d'un handicap. Se déplacer ne sera plus aussi facile, alors pour adapter son véhicule à son handicap, une aide à  l'équipement lui sera indispensable. Dans ce cas, hormis l'assistance fournie par le régime obligatoire, l'assurance auto peut également être d'une grande utilité.

Compensations générales du handicap

Le régime obligatoire permet à la personne handicapée de bénéficier de la prestation de compensation du handicap. La prestation se traduit par plusieurs sortes d'aides. Il s'agit de l'aide technique, de l'aide humaine, de l'aide au transport, de l'aide à l'aménagement du logement, de l'aide animalière ou encore de l'aide spécifique ou exceptionnelle.

Ces aides peuvent être fournies soit au domicile de l'assuré soit en établissement, dans le respect de certaines conditions. Par exemple, l'aide au transport englobe l'aménagement du véhicule utilisé par la personne handicapée. Elle prend également en charge les surcoûts liés aux trajets.

Pour pouvoir profiter de cette aide, il est impératif de détenir un permis de conduire adapté dont la mention apparaît clairement. L'aide à l'aménagement est plafonnée à 5 000€ sur une durée de 5 ans. Le remboursement est intégral si les travaux sont inférieurs à 1 500€ et se statuera à 75% si les travaux sont supérieurs à cette somme.

Coté assurance voiture

Quelques contrats d'assurance auto bénéficient d'extensions de garantie qui permettront à la personne handicapée de bénéficier d'une aide financière pour aménager son véhicule, bien supérieure à celles du régime obligatoire.



--

Contact Presse:
transport assurance
Jacques Durand


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 23.05.2013 17:46:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______