Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Informations sur l’assurance scolaire

À chaque rentrée scolaire, les enfants retournent à l'école et les parents se demandent s'il est nécessaire de souscrire ou non une assurance scolaire.
Si elle n'est pas obligatoire sauf pour les activités facultatives organisées par l'école, l'assurance scolaire assure la couverture totale des matériels détruits par l'enfant.

Les garanties offertes par les contrats d'assurance scolaire

Comme toutes les assurances, l'assurance scolaire a ses propres garantis, la responsabilité civile permettant de couvrir les dommages causés aux autres élèves dans le cadre de l'établissement scolaire.

Les différentes formules d'assurance scolaire

Il existe plusieurs formules d'assurance scolaire, que vous pouvez choisir pour assurer votre enfant pendant l'année scolaire.
La formule scolaire et trajet assure le trajet parcouru par les élèves, de l'école vers leurs maisons ou contraire de la maison vers l'école. Souvent peu chère, elle est limitée pendant les vacances, durant les jours de congé. Mais attention, l'assurance scolaire et trajet n'intervient que pour un parcours considéré comme direct et normal.

La formule scolaire et extra-scolaire est plus complète et valable en permanence. Elle assure la couverture des élèves 24 heures sur 24 pendant toute l'année scolaire et même pendant les vacances. Dans le cas où votre enfant pratique des sports qui présentent des dangers particuliers comme le ski, il est couvert. S'il s'agit d'une compétition sportive, l'assurance accompagne la licence sportive.



--

Contact Presse:
Assurland
assurland assurland
0178098176

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 23.05.2013 15:15:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______