Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le fonctionnement d’une assurance crédit

Actuellement, il est très utile qu'une entreprise soit assurée par une compagnie d'assurance crédit. En effet, cette dernière couvre la société lorsqu'il y a des accidents, mais elle permet également de garantir les défauts de payement d'emprunteurs.

Quelles sont ses utilités ?

Cette offre est dédiée généralement aux entreprises. Elle se présente comme un outil qui permet de prévenir les risques de non-paiement des créances commerciales des clients débiteurs. Cela est dû étant donné que le client en question se dit d'être insolvable, soit parce qu'il n'a pas pu effectuer le payement dans un intervalle de temps qui a été convenu lors du contrat de vente.

L'assurance crédit couvre également les risques qui sont en rapport avec la situation financière du client. Selon chaque pays ainsi que sa politique, il se peut aussi qu'elle s'occupe de couvrir les risques qui sont liés aux catastrophes.

Les services offerts par cette formule

Elle propose trois services aux entreprises. Premièrement, elle se charge de la sélection ainsi que la surveillance des entreprises. Dans ce cas, la compagnie d'assurance effectue une action préventive dans laquelle la société assurée pourra bien sélectionner ses clients potentiels ainsi que d'assurer la gestion de ses encours.

Cette compagnie se charge aussi de sélectionner les créances et d'offrir un agrément partiel ou total par rapport à la qualité de l'entreprise.

En second lieu, la compagnie d'assurance se charge de gérer le recouvrement ainsi que les contentieux. En effet, du moment où le client débiteur n'a pas pu aboutir ses payements, la compagnie entre en jeu pour mettre en place un recouvrement judiciaire ou amiable de la créance.

Enfin, l'assurance prend en charge des indemnités des impayés. En d'autres termes, si la créance qui a été garantie par l'assureur est dite irrécouvrable, l'assurance crédit s'occupe de l'indemnisation du sinistre après un délai de carence du contrat. Cette indemnité peut couvrir jusqu'à un taux de 90 % des créances garanties pendant une durée de 1 à 5 mois.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 15.05.2013 14:34:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______