Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L’obligation de souscrire une assurance camping car

L’obligation de souscrire une assurance camping car

Le camping-car est un véhicule particulier à double usage. Premièrement, c'est un moyen de transport et deuxièmement, il sert d'habitation. Il est surtout utilisé par des vacanciers qui veulent découvrir plusieurs paysages, plusieurs villes en un seul voyage. Le camping-car leur sert d'abri tout au long de l'aventure. Cependant, au court de cette aventure, les vacanciers peuvent causer des dommages à autrui ou subir eux-mêmes des dommages. C'est ainsi qu'il est nécessaire de souscrire une assurance camping car avant de voyager.

Quelles sont les garanties couvertes par l'assurance camping car ?

Lorsqu'on voyage à bord d'un camping-car, il faut penser à emporter tout le nécessaire. Les accessoires sont nombreux si on ne cite que le groupe électrogène, le panneau solaire ou les bidons d'eau. Dans ce cas, ces accessoires peuvent éventuellement faire l'objet d'un vol au cours du trajet. Pour faire face à ce problème, une assurance est alors nécessaire. L'assurance multirisque habitation n'inclut pas ce genre de risque dans son contrat. Tandis que la garantie de la responsabilité civile est ici couverte par l'assurance camping car. En d'autres termes, le camping-car et les choses qu'il contient doivent être assurés. À part les accessoires attenants au véhicule, les effets personnels, les objets de valeur sont tous concernés.

Les autres garanties

Il y a également ce qu'on appelle l'individuel accident qui est une garantie prévue par l'assureur sur les dommages que les vacanciers propriétaires du camping-car pourraient subir. Cependant, la personne peut déjà avoir contracté ce genre de garantie dans une autre assurance. Dans ce cas, seuls les cas non prévus peuvent faire l'objet de garantie dans le cadre de l'assurance camping car. Il existe également une extension sur ce genre d'assurance, elle est bien spécialisée et optée dans le cas où les particuliers estiment que l'assurance standard est insuffisante. Elle comprend non seulement les autres garanties déjà citées, mais également la protection juridique, l'annulation ou l'interruption de séjour, l'assistance rapatriement ainsi que les risques qui peuvent arriver comme les dégâts d'eau et l'incendie dans le camping-car.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 15.05.2013 14:39:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______