Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En quoi consiste l’assurance protection juridique ?

La protection juridique a commencé à faire parler d'elle en Décembre 1989. En effet, c'est pendant cette période qu'elle a été insérée dans la loi française. On rencontre surtout la protection juridique dans le contrat d'assurance habitation plus précisément dans le contrat d'assurance juridique multirisque.

Définition plus explicite

Ce terme de « protection juridique » peut être compris de différentes façons mais dans le contexte de l'assurance, elle tient un seul rôle. Elle donne à chaque souscripteur de contrat d'assurance la possibilité de profiter d'une assistance juridique. En plus de conseiller le souscripteur, cette assistance offre lui couvre aussi les différents frais. En effet, il y a différents types de frais dans ce genre de situation entre autres les honoraires des avocats ou encore les frais du procès.

Pour quelles raisons souscrire une assurance protection juridique

Beaucoup de raisons peuvent inciter les souscripteurs à signer ce contrat.

Ce qui est certain c'est qu'elle couvre chaque souscripteur des situations imprévisibles de la vie. Ce contrat d'assurance se joint le plus souvent à celui de l'assurance logement. L'assurance juridique multirisque couvre ainsi les problèmes qui touchent l'habitation entre autres les cambriolages ou encore les sinistres.

Lors d'un comparatif d'assurance habitation, penchez-vous bien sur les garanties protection juridique offertes par les différents assureurs du marché, elles peuvent quelque peu changer en fonction des contrats.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 28.03.2013 15:31:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______