Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les contraintes d’une assurance moto en ligne

L'internet est une révolution qui a facilité toute opération de type contractuel dans la vie courante. Bien que ce concept semble attrayant, la complexité pour décrocher un contrat d'assurance moto en ligne est bien réelle. Bien entendu, chaque compagnie a sa propre façon de procéder pour conclure avec son client.

Difficulté

Même si l'internet permet une souscription d'assurance rapide, l'accessibilité n'est pas toujours aussi évidente. Vitesse et facilité ne vont pas toujours de pair dans ce type de démarche vu que la conversation ne se fait pas physiquement. De plus, certains assureurs délimitent leurs horaires de réception sur internet et parfois même obligent les clients à payer pour obtenir des renseignements supplémentaires. D'autres peuvent décevoir pendant la procédure car ils obligent le client à se rapprocher de la compagnie d'assurance pour poursuivre les étapes de la souscription. Entre autres, bien que la constitution du dossier se fasse en ligne, des frais peuvent être facturés. Parfois, les compagnies demandent de verser un acompte dont elles déduisent la première prime. Ce geste est justifié par le fait que les courtiers veulent s'assurer qu'ils ont à faire à un client réel et sérieux. Dans tous les cas, il faut veiller aux clauses du contrat surtout lorsqu'il s'agit de rétractation. Une chose qui peut arriver également est d'être victime d'une compagnie d'assurance charlatan qui disparaît du jour au lendemain suite au versement de l'acompte.

Options

En ligne, certaines entreprises limitent leurs services pour les clients à distance. Dépendant de chaque assureur, les options d'assurance peuvent varier avec les tarifications. Il se peut qu'un type de contrat soit plus cher chez un courtier par rapport à un autre en ligne. Prendre une assurance moto en ligne nécessite mure réflexion bien que la rapidité soit un critère qui incite à sauter le pas.

Comment choisir son assurance scooter ? Si cette question vous turlupine, vous trouverez assurément une réponse dans cet article.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 27/03/2013 10:42:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______