Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les basiques de l'assurance moto

Beaucoup de conducteurs négligent et ne prêtent pas attention à l'importance d'avoir une assurance moto pour leur engin à deux-roues. L'assurance protège notamment financièrement les tiers, votre véhicule et même votre propre personne en cas de dommage qu'il soit physique ou matériel.

Bien que les motos soient des véhicules de petite taille comparée aux voitures et au camion, il n'en reste pas moins que ce sont tout de même des véhicules à moteur. Et selon la loi, elles doivent être assurées. Toute personne conduisant ce genre de véhicule est effectivement responsable de tout dommage causé en cas d'accident.

Les risques étant nombreux à moto, il existe diverses garanties et options à prendre en compte lors du choix de l'assurance. Il est à noter que certaines clauses sont obligatoires. A défaut d'assurance, le conducteur peut se faire retirer son permis de conduire pendant 5 ans et son véhicule peut être confisqué surtout s'il est responsable des dégâts causés au tiers.

La garantie en assurance permet de rembourser tous les dégâts causés par vous et votre moto. En plus de cela, s'il s'avère que lors d'un accident un individu est blessé, handicapé à vie ou même tué, vous serez obligé de payer de votre poche toutes les indemnités de réparation et de soins. Sans assurance, cela revient à payer plusieurs milliers d'euros.

Certaines options permettent d'assurer votre moto contre d'autres situations particulières, par exemple si votre moto venait à être volée et que le conducteur provoquait un accident avec des dégâts considérables. Alors, c'est la compagnie d'assurance moto qui règlerait les indemnités (cette garantie étant groupée avec le cas de catastrophe naturel, etc.).

En gros, sans assurance, nul n'est autorisé à conduire un véhicule motorisé. Dans le cas d'un accident, elle peut nous éviter de payer des milliers d'euros en réparation et en soins. Si le choix s'avère difficile parmi les offres présentes sur le marché, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurance pour vous orienter. Il est important de préciser que conduire sans assurance est passible d'une amende et d'un emprisonnement.

Trouvez rapidement votre assurance moto en comparant les tarifs avec assurland.com




--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 25.03.2013 10:39:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______