Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quelques précisions sur l’assurance au kilomètre

Le coût de l'assurance voiture ne cesse de croître, les spécialistes prévoient même une hausse pouvant aller jusqu'à 3% en 2013. Tous les moyens sont donc bons pour économiser et limiter le budget auto. Il est possible d'envisager une solution : l'assurance au kilomètre !

Qu'est-ce que l'assurance au kilomètre ?

Le concept de l'assurance au km est simple, l'assuré n'aura qu'à payer une prime correspondant au nombre de kilomètres qu'il aura effectué en une année. Cette assurance est plus équitable pour les conducteurs qui utilisent très peu leur véhicule. Le tarif de la prime d'assurance à verser est donc établi en fonction de deux critères, le niveau de protection et surtout la distance réelle parcourue par le conducteur.

L'assurance au km est donc conseillée aux personnes qui roulent très peu comme les retraités, les personnes qui préfèrent voyager avec les transports en commun ainsi que les personnes qui n'utilisent leur véhicule que pour les trajets privés.

En optant pour ce type d'assurance automobile, l'assuré peut effectuer des économies considérables ! Cependant, il aura à respecter les limites kilométriques prescrites dans le contrat d'assurance.

La différence entre une assurance classique

La seule différence entre le contrat d'assurance auto classique et le contrat d'assurance au km est le mode de facturation. Ainsi, l'assuré peut toujours opter soit pour une assurance au tiers soit pour une formule tous risques. Il pourra également inclure des garanties optionnelles dans son contrat.

Il faut néanmoins savoir que plus la couverture est étendue, plus l'assurance au km coutera chère.

Source : assurland.com



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 21.03.2013 11:08:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______