Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment avoir une meilleure couverture pour la chirurgie réfractive?

Se faire opérer les yeux revient très chère et l'Assurance Maladie couvre partiellement ce type d'intervention. Souscrire une mutuelle santé constitue la solution-clé pour se faire rembourser suivant toutefois certaines conditions.

Les garanties d'une mutuelle santé


Le taux de remboursement d'une chirurgie réfractive varie suivant le contrat proposé par la mutuelle santé. La plupart des mutuelles rembourse une partie ou la totalité des dépenses de jusqu'à 2 500 euros. Certaines augmentent le taux de remboursement au fil des années. L'idéal avant de souscrire une mutuelle santé est de connaître les détails de prestation de chacune d'entre elles. Quelques-unes ne proposent que le remboursement d'une intervention sur un œil alors qu'en général, le remboursement devrait couvrir l'intervention sur les deux yeux.
Les mutuelles présentent différentes formules pour le remboursement de la chirurgie réfractive. Certaines intègrent dans leur forfait global optique l'opération des yeux en cas de myopie. D'autres séparent le forfait global optique avec les formules spécifiques du traitement de la cataracte ou de la chirurgie de la presbytie.

Tour d'horizon sur la chirurgie réfractive


La chirurgie réfractive permet de corriger d'une manière définitive toutes sortes de troubles qui affectent les yeux. Myopie, hypermétropie ou astigmatisme en font partie. L'opération peut se faire aussi bien dans les hôpitaux que dans les cliniques pour un coût qui peut aller jusqu'à 3 000 euros pour les deux yeux. Cela dépend des honoraires du chirurgien, de la structure d'accueil et des techniques utilisées.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 12.03.2013 11:36:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______