Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un assureur peut-il résilier un contrat d’assurance vie ?

Toute personne de plus de 18 ans peut souscrire une assurance vie pour différentes raisons étant donné que celle-ci n'est pas obligatoire mais conseillée. Les uns veulent préparer leur retraite, certains ont pour but de transmettre un capital tandis que d'autres comptent se constituer un patrimoine. N'étant pas un contrat de prévoyance comme l'assurance décès, elle constitue un véritable placement financier à ne pas négliger. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire plusieurs assurances vie en même temps. Aussi, vous pouvez effectuer un rachat total ou partiel de vos fonds avant l'échéance de votre contrat. Mais il ne faut pas oublier que l'assureur a la capacité de résilier votre contrat.

Dans quels cas la résiliation est-elle possible ?

Résilier une assurance n'est pas seulement du ressort de l'assuré mais peut aussi provenir de la compagnie d'assurance. En effet, l'assureur peut prendre cette décision unilatérale dans certains cas. D'une part, il peut constater que le risque concernant votre contrat augmente de manière considérable. Il arrive souvent que l'assureur constate que les sinistres sont de plus en plus nombreux ou qu'en assurance auto, votre permis vous a été retiré. D'autre part, il peut aussi interrompre la couverture s'il a constaté que vous avez eu un comportement malhonnête (fausse déclaration,....).

Comment trouver une assurance après résiliation ?

Après une résiliation d'assurance par l'assureur, il peut s'avérer difficile de retrouver une nouvelle assurance. En effet, les raisons de la décision sont indiquées dans le relevé d'informations que le nouvel assureur devra lire. Vous serez donc peut-être confronté à une surprime voire même à un refus mais aujourd'hui, il existe une solution plus efficace. Pour cela, faites appel à un comparatif d'assurance vie, il vous sera plus simple de trouver une assurance adaptée à vos besoins et à votre profil.

C'est en principe : il faut éviter toute espèce de fausse déclaration à l'heure de souscrire une assurance.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 11.03.2013 14:31:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______