Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ce qu’il faut savoir sur l’Assurance maladie

L'assurance maladie est une couverture obligatoire dont bénéficient tous les Français qui travaillent ou qui ont déjà travaillé. Elle permet de faire face à des risques financiers dans le cas où l'assuré tombe malade.

Qu'est ce que l'assurance maladie ?

L'assurance maladie est une branche de la sécurité sociale. Elle couvre une partie des frais de santé en raison d'une consultation médicale et les bilans de santé. L'assurance maladie prend également en charge les frais qui disposent d'une hausse de taux de paiement élevé. Cependant, cette assurance ne couvre pas l'intégralité des frais de santé. L'assuré aura donc à supporter une partie des dépenses médicales.

Les prothèses dentaires, les soins d'optiques et les dépassements d'honoraires ne sont pas bien couverts par l'assurance maladie. En outre, les maladies non reconnus par la Sécurité Sociale, elles ne seront pas prises en charge.

Amortir les charges liées à la santé

Pour amortir les charges liées à la santé, il peut être nécessaire que l'assuré souscrive une assurance santé ou une mutuelle santé. La mutuelle couvre les frais qui ne sont pas couverts par l'assurance maladie. Ainsi, il sera paré pour faire face aux risques de santé tout en maîtrisant son budget.



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 11.03.2013 14:28:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______