Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Savez-vous qu’il existe une assurance auto au kilométrage ?

L'assurance auto au kilométrage. Le concept est très simple, l'assuré ne paie que la somme relative au kilomètre que sa voiture a parcouru. Cette assurance a vraiment intéressé les américains et les français commencent tout juste à en profiter.

Quelle est la définition de l'assurance auto au kilométrage ?

On peut affirmer que cette assurance fait partie de la grande famille de l'assurance voiture pas cher. Au lieu de conduire leur voiture, les particuliers préfèrent prendre les  transports en commun. La définition est donc très simple, c'est un contrat dont la déduction des coûts résulte du parcours effectué par la voiture.  Les conducteurs peuvent se demander comment ils arriveront à déterminer les kilomètres qu'ils ont effectués. Ils n'ont pas besoin de s'en préoccuper car ce sont les assureurs qui s'en chargent. Il y aura en effet un dispositif de suivi qu'ils mettront en place.

Comment bénéficier de ce type d'assurance ?

Pour adhérer à ce contrat d'assurance, le conducteur doit effectuer quelques démarches. Il doit commencer par établir un devis assurance voiture. Pour cela, il doit passer par un comparateur d'assurance auto. Avec ce dernier, il doit remplir un formulaire qui a rapport avec son profil de conducteur mais surtout concernant la voiture qu'il conduit. Les informations obligatoires sont entre autres les coordonnés du conducteur ainsi que le dossier de conduite.  Le comparateur se chargera de sélectionner parmi ses partenaires, les assureurs qui détiennent les contrats d'assurance répondant aux besoins du conducteur. On peut alors affirmer que l'assurance auto au kilométrage est un contrat très bénéfique pour les personnes qui utilisent leur voiture de façon régulière.

 



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 08.03.2013 14:47:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______