Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’aide à la complémentaire santé (ACS) trop peu demandée par ses bénéficiaires

Le comparateur de mutuelle MutuelleZen interpelle aujourd'hui le gouvernement, et plus particulièrement les ministres de la santé et de l'économie numérique, dans une lettre ouverte pour la création d'un label « Santé Responsable » sur le web pour que les nombreux acteurs des mutuelles sur le web informent mieux leurs clients sur l'ACS.

En 2013, ce sont près de 3 millions de personnes qui ne savent pas qu'elles peuvent bénéficier de l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé), une aidée  accordée gratuitement par l'Etat, sous conditions de revenus, pour aider les plus démunis à faire face aux frais de santé non pris en charges par la Sécurité Sociale. Malheureusement, ce dispositif est encore mal-connu par les français qui en ont le plus besoin.

Le gouvernement vient, de plus, d'annoncer lors de la présentation d'un plan de lutte contre la pauvreté et l'exclusion que cette Aide à la Complémentaire Santé serait étendue pour en faire bénéficier plus de français dans le besoin. Mathieu Morio, dirigeant du comparateur de mutuelle Mutuelle-Zen, en a profité pour écrire une lettre ouverte aux ministres de la santé et de l'économie numérique pour accompagner cette décision par plus d'informations  et la création d'un label « Santé Responsable » sur le web.

En effet, près de 78% des personnes éligibles à l'ACS n'y ont pas recours. En cause, le manque d'informations fiables disponibles sur le web alors que près de 80% des personnes recherchant une assurance santé se renseignent en premier lieu sur Internet. C'est pourquoi Mutuelle-Zen.com propose la création d'un label pour responsabiliser les acteurs du web dans ce secteur pour mieux informer leurs clients sur ce droit à l'ACS avant de faire appel à un devis de mutuelle santé sur le web.

Plus d'infos sur l'Aide à la Complémentaire Santé



--

Contact Presse:
Mutuelle-Zen
Mathieu Morio
06 71 17 80 42
http://www.mutuelle-zen.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73156

 

--

Communiqué envoyé le 21.01.2013 10:14:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______