Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-coffrefort.fr : « Vos papiers s’il vous plaît ! »

Même si notre mode de vie a évolué, le document papier demeure au quotidien le pilier
de nos engagements !

E-coffrefort est une solution innovante pour accéder en déplacement à ses papiers, retrouver ses justificatifs en cas de sinistre, éviter la déshérence des contrats d'assurance-vie, préserver les points acquis pour la retraite, conserver les actes des familles recomposées, garantir la transmission de son patrimoine ou répondre aux obligations fiscales de conservation des preuves...

A cet effet, e-coffrefort.fr propose aux particuliers un service de coffre-fort en ligne pour conserver à vie une copie numérisée de tous leurs PAPIERS (papiers d'identités, courriers, contrats, factures, actes notariés, fiches de paies, retraite, impôts, logement, diplômes, ordonnances, dossiers médicaux...) afin de garantir l'archivage et la restitution des documents à tout moment et en tout lieu, et même leur transmission aux familles en cas de décès.

Après adhésion au service par internet (à partir de 2,49 € ht/mois ou Pack Découverte gratuit 30 jours), l'utilisateur dispose d'un coffre-fort strictement personnel, d'une capacité illimitée et hautement sécurisé au standard bancaire (serveurs en salle blanche avec systèmes anti-intrusion, anti-incendie, cryptage des communications SSL, systèmes redondants, sauvegardes hebdomadaires...)

Le dépôt au coffre s'effectue alors automatiquement et sans surcoût :

- soit par télécopie à l'aide d'une page de garde dotée d'un code-barres spécifique, directement dans le dossier « documents à classer »,
- soit avec le logiciel dédié « ScanDirect » qui permet en un seul clic de piloter un scanner pour numériser les documents et les transférer instantanément au coffre dans le dossier de son choix,
- soit par courrier postal (les documents réceptionnés étant détruits après numérisation).
- soit par téléchargement pour les fichiers ou photos numériques, dans les dossiers de son choix.

La consultation illimitée des documents s'effectue gratuitement en ligne à l'aide de l'identifiant du coffre et du code confidentiel choisis préalablement par son titulaire. Tout document déposé au coffre pourra être classé, déplacé, imprimé, renommé, renvoyé par email, ou supprimé définitivement. Le titulaire peut donner procuration avec un accès limité à la consultation. Sont aussi intégrés un moteur de recherche pour un accès simplifié au document et un système d'alarmes par email qui rappellera sans faille les échéances importantes (fin de période de garantie, date limite de validité de documents, échéances d'un bail ou d'un abonnement, date de contrôle technique d'un véhicule...).

En cas de décès, la transmission des éléments du coffre aux ayants-droit est assurée par le notaire chargé de la succession, seul habilité à s'en faire communiquer le contenu pour l'exploiter.

L'OFSAD en qualité de Tiers de Confiance certifie l'intégrité des documents restitués ainsi que de leur date de dépôt au coffre. En référence à la norme NF Z42-013, une empreinte numérique et un journal de traçabilité des actions sur les documents sont scellés sur des supports inaltérables pour donner valeur probante aux documents en cas de litige.

E-coffrefort.fr est un service de l'OFSAD. Pour en savoir plus : www.e-coffrefort.fr

> A propos de l'OFSAD :

Crée en 2003, l'OFSAD (Office Français pour la Sécurité et l'Archivage des Documents) est une association dont l'objectif est de préserver les intérêts et les droits de leurs adhérents par l'archivage numérique en ligne de tous leurs documents papier, dans des conditions de sécurité, d'ergonomie et de coût les meilleures possibles.

OFSAD
8 rue Baque, 34070 MONTPELLIER
Fax : 04 67 58 14 17

Président : Dominique CALMES - Tél : 06 14 35 60 60 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact Presse : Isabelle TERZIAN - Tel : 06 22 65 84 60 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.