Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance chômage en cas de perte d'emploi

 

L'assurance chômage ou assurance perte d'emploi garantit le paiement total ou partiel des mensualités du prêt par l'assureur en cas de licenciement. Elle est une garantie facultative pouvant être souscrite en complément des garanties décès-invalidité d'une assurance de prêt. 

Les conditions d'obtention de la garantie perte d'emploi sont très restrictives. 
Pour pouvoir en bénéficier, il faut : 
Exercer un emploi en Contrat à Durée Indéterminée Avoir droit aux allocations chômage en cas de perte d'emploi (Pole Emploi) Ne pas dépasser un âge limite (fixé en moyenne à 50 ans) 
Certains assureur demande à l'assuré de justifier d'une ancienneté minimum chez son employeur 
Les délais de carence et d e franchise 
L'assurance chômage n'est effective qu'après un délai de carence de 6 à 12 mois à compter de la signature du contrat : en cas de perte d'emploi durant cette période, l'assuré n'est pas couvert. 
Il faut également tenir compte du délai de franchise : période qu'il est nécessaire d'attendre avant que l'assureur prenne en charge le remboursement du prêt (3, 6 ou 9 mois selon les assureurs). 
En cas de perte d'emploi, la prise en charge des mensualités par l'assureur est totale ou partielle, à hauteur de la perte de revenus. Parfois, il ne prend en charge que le paiement des intérêts et reporte le paiement du capital en fin de prêt. 
Présentant de nombreuses restrictions ainsi qu'un coût élevé, l'assurance chômage est généralement peu sollicitée par les emprunteurs lorsqu'ils souscrivent un prêt.
I l est possible de choisir son assurance de pret, ou d'y ajouter une garantie assurance chomage si elle n'a pas été prévue au départ... 

--

Contact Presse:

As Du Grand Lyon
habbuloglu alain
0478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 26.11.2012 15:22:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______