Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Citygaranties, spécialiste de l’assurance des aides auditives, devient SPB Affinity


COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 23 octobre 2012

Citygaranties, spécialiste de l’assurance des aides auditives
et marque du groupe SPB, devient SPB Affinity


Intégré au groupe SPB depuis juillet 2011, Citygaranties, l’expert en assurance d’appareils auditifs, adopte le nom SPB Affinity. Ce changement de nom permettra à la marque d’accroitre sa notoriété pour soutenir son développement. Un peu plus d’un an après son rachat par le groupe SPB, SPB Affinity affiche une activité dynamique avec la sortie d’un nouveau produit, le lancement de ses offres en Suisse et le renforcement de son réseau de partenaires.


Une nouvelle identité, symbole d’appartenance au groupe

Conçue dans une volonté d’harmonisation des marques détenues par SPB, la nouvelle identité SPB Affinity sera effective dès le 1er novembre. Elle matérialise l’appartenance au groupe et offre à la marque un nom plus générique pour accompagner son développement.

« Cette nouvelle identité intervient dans une période très dynamique et constitue un véritable levier supplémentaire pour notre développement. Elle nous permet de capitaliser sur la notoriété de SPB pour nos développements à l’étranger et nous ouvre des marchés connexes aux garanties des aides auditives telles que les prothèses dentaires ou l’optique », explique Carine Lazaro, responsable du développement de SPB Affinity.

Avec un réseau de 300 audioprothésistes partenaires assurés et 15.000 mises en place de garanties en 2011, le spécialiste de l’assurance de produits d’aides auditives tire un bilan très positif de sa première année au sein du groupe SPB.


Nouvelles garanties et projets de développement européens

SPB Affinity, qui prévoit d’atteindre 17.000 souscriptions fin 2012, affiche actuellement plusieurs nouveautés produits avec notamment le lancement d’une nouvelle offre, « Quattro ». Cette assurance « 4 en 1 » couvre, pendant 4 ans, la casse, la panne, la perte et le vol des aides auditives.

Autre garantie innovante proposée par la marque : la couverture de la période d’essai. Une solution pratique qui évite à l’utilisateur de laisser un chèque de caution pendant le mois d’essai de ses nouveaux appareils, habituellement non-couvert par les assurances.

Enfin, SPB Affinity se structure pour soutenir et accélérer son développement européen. Après avoir lancé début septembre ses offres sur le marché suisse, l’entreprise vise ainsi les marchés de la Belgique, du Luxembourg et de l’Espagne.

La nouvelle identité s’accompagne d’une refonte du site internet, d’un extranet dédié aux audioprothésistes et d’une campagne de communication dédiée.

A propos du groupe SPB
Créé en 1965, le groupe SPB conçoit et gère des programmes d’assurance affinitaire (conception des produits, suivi des programmes, gestion des adhésions et des sinistres, accompagnement marketing des clients et animation des réseaux). Il est aujourd’hui un leader européen des assurances affinitaires.
Le groupe SPB a enregistré un chiffre d’affaires de 174M€ en 2011 ; le chiffre d’affaires net (de rétrocessions), s’élevant à 97M€. Le groupe est indépendant, détenu par la famille Guian. Il est présent en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse et Tunisie et compte plus de 1000 collaborateurs.

SPB propose ses solutions à des clients grands comptes et travaille avec des marques européennes de référence : Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Crédit Agricole, Darty, Fnac, Game, Gamestop, LCL, Leclerc, Orange, Mediamarket, XXXLutz,..


Quelques exemples de produits SPB :
• Assurances des moyens de paiement (vol, perte, utilisation frauduleuse, garanties achats)
• Assurances emprunteurs (crédits immobiliers et personnels)
• Assurances voyage (annulation, perte/vol de bagages, garantie neige & montagne, frais médicaux à l’étranger…)
• Assurances des téléphones portables, produits nomades et techniques (vol, casse, panne)
• Assurances de tous les biens du quotidien (vêtements, loisirs, mobilier, produits bruns, blancs, gris…)
• Assurances de biens liés à la santé (lunettes, pompes à insuline audioprothèses, scanners...)
• Assurances des achats sur Internet (livraison, conformité et bon état du bien)
• Assurances annulations de spectacles et d’évènements (mariage, réception,…)
• Assurances des factures

Pour plus d’informations, voir www.spb.eu


A propos de SPB Affinity
SPB Affinity propose des garanties pour les appareils auditifs contre la casse, la panne, la perte ou encore le vol. Elle gère aujourd’hui 15 000 mises en place de garanties par an pour 300 audioprothésistes assurés. Son expertise lui permet d’être réactive et de proposer des garanties adaptées aux besoins de ses clients.
Créée en 2002 par la société J. Van Schrader & Cie l’activité a été rachetée en 2011 par SPB (n° ORIAS 07 002 642. www.orias.fr).
Pour plus d’informations, voir www.spb-affinity.com (site en ligne au 02/11/2012)

Contacts presse :
Agence Hopscotch Capital

Amélie de Rochebouët
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 58 65 20 16

Violaine Danet
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 58 65 00 77



--
Contact Presse:

Hopscotch Capital
Amélie de Rochebouet


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75341



--

Communiqué envoyé le 23.10.2012 05:40:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______