Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Matmut présente au Mondial de l’automobile

Le Groupe Matmut est un acteur important sur le marché de l’assurance automobile française, en assurant près de 2,8 millions de véhicules. Il est par ailleurs très investi dans le domaine de la lutte pour une meilleure sécurité routière et tout particulièrement dès l’adolescence.
Le Groupe Matmut participera activement au Mondial de l’automobile 2012 qui se tiendra du
29 septembre au 14 octobre 2012 à Paris, Porte de Versailles.

Le stand Matmut : priorité accueil et prévention

Déjà présente lors des éditions précédentes du Mondial de l’automobile, la Matmut occupera un stand de 155 m2 situé dans le Hall 2/2 (allée B n° 315). Des Conseillers en assurance du réseau d’Agences Matmut (570 Agences partout en France) y accueilleront les visiteurs durant toute la durée du Mondial. Ils les renseigneront sur l’assurance automobile et les solutions Matmut, pourront établir des devis et répondre à toute demande de la part des prospects ou sociétaires.

La Matmut a en outre décidé d’axer sa présence au Mondial de l’automobile autour de trois animations, à découvrir sur son stand :

Le simulateur de conduite Matmut Prévention

Outil pédagogique utilisé régulièrement lors des stages de conduite gratuits proposés tout au long de l’année par la Matmut à ses assurés, le simulateur de conduite a pour vocation d’évaluer le comportement au volant en simulant les conditions de circulation réelle (respect du Code de la Route, identification des situations à risques, réactions face au danger, adoption des bonnes mesures de sécurité, conduite économique).
Il propose un choix de scénarios variés : conduite par temps sec, sous la pluie, sous la neige ou encore dans le brouillard ; conduite de jour comme de nuit.
Deux moniteurs Matmut Prévention seront présents durant toute la durée du salon pour permettre aux visiteurs de s’essayer au simulateur.
L’animation prévention « Pneumatiques »

Les pneumatiques sont souvent considérés comme des éléments de moindre importance sur un véhicule. Pourtant, ils sont garants de la bonne tenue de route et du bon freinage du véhicule. Le pneu est ainsi un élément majeur de sécurité.

Avec un pneu géant installé sur son stand durant toute la durée du Mondial de l’auto, la Matmut expliquera et rappellera la signification des informations inscrites sur un pneu. Des conseils prévention seront également donnés. Cette animation sera coordonnée par des moniteurs de Matmut Prévention.

Le prototype construit par l’association des jeunes « Galapiats »
Parce qu’il est important d’acquérir les bases de la sécurité routière le plus tôt possible, la Matmut soutient depuis de nombreuses années le team « Les Galapiats ».

Cette association vise l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent par la construction puis l’apprentissage de la conduite de modèles inspirés de voitures de course à l’échelle 2/3.

Elle met à leur disposition une partie de son stand pour leur permettre de présenter au grand public le fruit de ce travail d’équipe.

Une équipe de quatre jeunes, accompagnée de deux adultes sera présente chaque week-end pour présenter la voiture et l’histoire de sa construction aux visiteurs.

À propos de la Matmut
Avec près de 3 millions de sociétaires et plus de 6,5 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2011), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2011. Il emploie plus de 5 300 personnes.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : www.matmut.fr.

A propos des stages de conduite Matmut Prévention
Pour la Matmut, assureur mutualiste, l’accompagnement des assurés automobile passe aussi par la prévention. C’est pourquoi elle propose gratuitement depuis juin 1996 des stages de sensibilisation à une conduite préventive, aujourd’hui déclinés sous trois formules : conduite préventive, code et conduite et éco-conduite. Les caravanes Matmut Prévention et leurs moniteurs se déplacent dans toutes les régions françaises. Dans chaque ville étape, elles s’installent pour accueillir les sociétaires de la Matmut s’étant préalablement inscrit. 370 journées de formation sont dispensées chaque année sur 85 sites. 9 000 places de stages sont mises à disposition.

Contact presse : Guillaume Buiron – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02.35.63.70.63

--
Contact Presse:

matmut



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60572



--

Communiqué envoyé le 20.09.2012 15:11:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______