Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAPA Conseil publie son Point de Vue sur la prévention et l'assurance

Prévention et assurance : Un binôme évolutif

Dans son dernier Point de Vue, CAPA Conseil s'intéresse à la prévention, une des principales préoccupations des assureurs dans la cadre de la maîtrise de la sinistralité.

La prévention en santé a posé ses jalons longtemps avant la naissance de l'assurance

Prévenir était l'apanage des gouvernants. Ces dernières décennies, l'arrivée de l'assurance complémentaire sur le terrain de la santé et le désengagement progressif des pouvoirs publics poussent les acteurs privés à investir dans la prévention.

La prévention routière tient pourtant le haut du pavé

La prévention automobile est le fer de lance des assureurs qui y investissent depuis le siècle dernier. Poussivement, le message passe sur ce terrain désormais devenu le champ par excellence des politiques de prévention des assureurs.

Un champ qui évolue sans cesse pour couvrir les accidents de la vie…

Après la santé et la route, les risques que constituent les accidents de la vie sont également pris en compte dans le champ de la prévention dont les coûts associés flambent. Un risque que les assureurs ont désormais inscrit dans leurs stratégies à travers de nombreuses actions de sensibilisation.

… et désormais la cybercriminalité, un risque en puissance difficile à couvrir

Le risque de cybercriminalité menace tous les acteurs économiques. Le transférer aux assureurs ne suffit pas en soi pour le maîtriser. La prévention apparaît alors comme une opportunité pour les assureurs qui doivent sensibiliser et alerter leurs clients sur ses dangers cybercriminels. Or, très peu d'entre eux se positionnent sur ce marché. Les stratégies dans ce domaine sont encore balbutiantes, à la différence de l'auto et des autres domaines.

Ce Point de Vue, dresse un bilan des diverses actions mises en œuvre pour permettre aux assureurs de :

• Comprendre l'importance du tandem prévention/assurance dans une logique de maîtrise des coûts
• Cerner le caractère évolutif de la prévention
• Appréhender le risque de cybercriminalité

Voir le sommaire détaillé

A Propos de CAPA Conseil
Actualités, veille concurrentielle et stratégique

Depuis plus de 50 ans, CAPA Conseil, aide les acteurs du secteur financier à appréhender, anticiper les évolutions de marchés et les nouveaux enjeux. La veille CAPA Conseil, c'est une production de publications thématiques et opérationnelles pour aider les entreprises dans leurs prises de décisions stratégiques . L'expertise de CAPA Conseil est reconnue pour son analyse indépendante et objective de l'actualité, pour la mise en perspectives des données pertinentes, le repérage des innovations et des évolutions clés de l'assurance et de l'épargne.

CAPA Conseil est une marque d' INSERVIO

--

Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67678

 

--

Communiqué envoyé le 04.09.2012 17:37:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______