Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Choisir une Assurance de prêt immobilier

 

 

Souscrire un prêt immobilier implique également d'adhérer à une assurance décès-invalidité et éventuellement d'une assurance perte d'emploi.

Bien que ce type d'assurance ne soit légalement pas exigible pour souscrire un prêt immobilier, les banques ont pour habitude de conditionner l'octroi du prêt par sa souscription.

A qui s'adresser pour souscrire son assurance de prêt ?

En passant par un courtier spécialisé en assurance de prêt comme assurance-de-pret-pas-cher.com, vous vous verrez proposer des offres négociées  au meilleur taux. Vous pourrez ainsi économiser de 0,10 à 0,20% sur vos cotisations d'assurance, soit une économie atteignant plusieurs milliers d'euros. En relation avec de nombreux établissements financiers, le courtier assurance pret peut vous obtenir des avantages plus importants que si vous démarchiez seul. Sachez également que certains organismes d'assurance proposent des contrats  modulables en fonction du profil et de la situation de l'emprunteur, paramètres que maîtrise très bien le courtier pour négocier.

La garantie décès-invalidité

La garantie décès-invalidité permet la prise en charge par l'assureur des mensualités du prêt en cas de décès de l'emprunteur ou d'invalidité permanente et définitive.

La garantie incapacité de travail

La garantie incapacité de travail permet la prise en charge par l'assureur du paiement des mensualités du prêt en cas de maladie ou accident empêchant l'emprunteur d'exercer temporairement son métier.

Bon à savoir : si vous êtes atteint d'une maladie grave faisant obstacle à la souscription des contrats d'assurances classiques, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) peut vous aider.



 

--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
Habbuloglu alain
0478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 30.08.2012 17:54:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______