Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TF1 Publicité lance avec amaguiz la première publicité interactive HbbTV

Pour la première fois dans le monde, grâce à une solution de Wiztivi s'appuyant sur le standard HbbTV[1], une expérimentation de publicité interactive en temps réel sera proposée sur TF1 pour la campagne amaguiz.

A partir du 3 juin, lors de la diffusion des spots interactifs d'amaguiz, les téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec ce standard pourront, d'un simple clic depuis leur télécommande, accéder à un mini site dédié à l'annonceur présentant sa nouvelle offre d'assurance automobile « Pay as you drive ». Ils pourront, s'ils le souhaitent, rentrer immédiatement en contact avec le centre d'appels d'amaguiz ou laisser leurs coordonnées pour se faire rappeler et bénéficier d'une offre promotionnelle. Les téléspectateurs équipés de smartphones pourront également interagir avec le mini-site amaguiz en scannant un QR code pour accéder directement sur leur mobile à l'offre promotionnelle.

Au travers de ce mini-site, l'expérience télévisuelle des téléspectateurs s'enrichit et une nouvelle relation entre le client et la marque pourra ainsi s'établir directement sur l'écran TV.

Les spots interactifs seront signalés par un pop up affiché en surimpression et synchronisé en live, visible uniquement par les téléspectateurs équipés de TV connectées HbbTV.

Pour Nelly Brossard, Directrice Générale d'amaguiz : "L'innovation fait partie de l'ADN de la marque et lui permet de se différencier au niveau de son offre, de sa communication et de sa relation clients. Ainsi, à l'occasion du lancement de sa toute nouvelle assurance automobile Pay as you drive, une offre innovante avec un système de télématique embarquée unique en France, amaguiz a choisi d'expérimenter la première publicité télé interactive avec du marketing direct HBBTV. Une façon de poursuivre notre logique permanente de test and learn et de répondre aux attentes d'une nouvelle génération d'assurés."

Rendez vous en direct sur TF1 le dimanche 3 juin vers 20h50 pour découvrir le premier spot interactif.

Retrouvez la démonstration de cette première mondiale en vidéo à partir du 4 juin sur les sites amaguiz et wiztivi .

À propos d'amaguiz : amaguiz est un assureur nouvelle génération, sur Internet, créé à partir de l'écoute des consommateurs. Depuis le 1er juillet 2008, l'assurance auto d'amaguiz.com offre au plus grand nombre la possibilité de s'assurer au kilomètre parcouru, à moindre coût. Innovation et simplicité caractérisent cette nouvelle offre. Amaguiz.com, c'est aussi une assurance 100% liberté avec une souscription en ligne, une résiliation possible à tout moment, une assurance 100 % proximité avec l'attribution d'un conseiller personnel dès l'enregistrement d'un devis pour accompagner l'assuré et une assurance 100 % collaborative qui se construit avec les internautes. Depui s mai 2009, amaguiz propose une offre d'assurance habitation, depuis octobre 2010, une assurance Prévoyance Accidents, depuis septembre 2011, une assurance santé  et depuis décembre 2011 une assurance chiens chats. Fin avril 2012, amaguiz emploie 168 collaborateurs et détient 165 000 contrats en portefeuille. Amaguiz est une filiale de Groupama. Pour plus d'informations, www.amaguiz.com

À propos de Wiztivi : fondée en 2007, la Société Wiztivi, d'origine nantaise, compte aujourd'hui 55 collaborateurs. Wiztivi accompagne les éditeurs, les chaînes de télévision, les marques, les opérateurs et les fabricants de matériel dans la création de leurs services pour les écrans connectés. Wiztivi propose sur la base de sa plateforme de solution des portails vidéos (vod, svod, catch up ou web-tv), des AppStores Premium et des services interactifs pour la télévision connectée, dont le live. Wiztivi dispose d'une expertise reconnue sur le standard HbbTV et TNT2.0. Pour plus d'informations, visitez le site: www.wiztivi.com

 


[1] « WSP Pub Interactive Live » de Wiztivi s'appuie sur le standard HbbTV (Hybri d Broadcast Broadband TV). HbbTV est une nouvelle norme européenne au travers de laquelle des programmes traditionnels et des programmes interactifs sont diffusés dans un flux unique et peuvent être affichés ensemble sur un écran de télévision.

Au 1er trimestre 2012, 2,9 millions de foyers étaient équipés de TV connectables parmi lesquelles 500 000 sont compatibles HBB TV. En 2012, 40% des télévisions vendues seront connectables, soit 2.7 millions d'unités. (Sources : Mediamétrie - GfK)



--

Contact Presse:
amaguiz.com
Karine Durand

www.amaguiz.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41421

 

--

Communiqué envoyé le 15.06.2012 16:58:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______