Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Arca Patrimoine lance un nouveau contrat d’assurance vie multisupports VIOLETTO en partenariat avec Swiss Life

Arca Patrimoine lance un nouveau contrat d’assurance vie multisupports VIOLETTO en partenariat avec Swiss Life

Arca Patrimoine (filiale du Groupe Premium) lance VIOLETTO, nouveau contrat d’assurance vie multisupports, proposé en partenariat avec Swiss Life. VIOLETTO permet d’investir sur un fonds en euros, 750 OPCVM ou d’opter pour une réorientation d’épargne dite Dynamique Flexible. Cette option consiste en une gestion dynamique à partir d’une présélection de 25 fonds. Le gestionnaire s’attache ensuite à investir sur les fonds les plus performants de la période écoulée pour mieux faire face aux aléas des marchés actions.
La sélection et les arbitrages des supports du contrat VIOLETTO sont pilotés par la société de gestion de portefeuille Financière de l’Oxer (filiale du Groupe Premium), dans le cadre de la réorientation d’épargne Dynamique Flexible.


Un process de gestion dynamique

Après étude et analyse des supports, la Financière de l’Oxer adresse à SwissLife une présélection de 25 fonds afin d’obtenir un panel de supports hétéroclite. Cette liste se réduit ensuite aux 11 fonds les plus performants sur la période écoulée, en complément des 4 fonds gérés par la Financière de l’Oxer qui forment le socle de l’orientation Dynamique Flexible. Ces 15 fonds constitueront la poche « active » du contrat. Les 10 autres étant mis sous surveillance dans une poche de « réserve ».

Les arbitrages mensuels consisteront à sortir les fonds les moins performants de la poche « active » et à les remplacer, si besoin est, par les fonds les plus performants de la poche de « réserve ». Ainsi, la poche « active » est toujours composée des fonds présélectionnés les plus performants.

Les 25 fonds proposés sont gérés par des sociétés de renommée mondiale telles que Swiss Life AM, Carmignac Gestion, Lazard Frères Gestion, Pictet Funds ou encore Blackrock.


Liste des fonds sélectionnés

FONDS ACTIONS EUROPE
Fox Sélection (Financière de l’Oxer)
FCP Mon PEA (La Française des placements)
Arca Florilège (Financière de l’Oxer)
Construction Européenne Value (Palatine AM)
Palatine Europe Small Cap (Palatine AM)
Centifolia C (DNCA Finance)

FONDS ACTIONS FRANCAISES
Fox France (Financière de l’Oxer)
KBL Richelieu France (KBL Richelieu Banque Privée)
Agressor (Financière de l’Echiquier)
Ulysse (C) (Tocqueville Finance)

FONDS ACTIONS INTERNATIONALES
SLF (Lux) Equity Global High Dividend (SwissLife AM)
SLF (Lux) Equity Global Diversified (SwissLife AM)

FONDS OBLIGATAIRES
Objectif Convertible Europe A (Lazard Frères Gestion)
Objectif Alpha Obligataire B (Lazard Frères Gestion)
SwissLife Bond Global Corp (SwissLife AM)
Axiom Obligataire (R) (Axiom AI)

FONDS MIXTES
Danjou Equilibre (Financière de l’Oxer)
Carmignac Patrimoine E (Carmignac Gestion)
Carmignac Profil Réactif 50 (Carmignac Gestion)
Adalingue Sélection (Ferri Gestion)
Convictions Premium P (La Française des placements)

FONDS ACTIONS BRIC – OR ET MATIERES PREMIERES
BGF Latin America E2 (BlackRock)
CM-CIC Or et Mat C (CM-CIC AM)
Ofi MultiSelect BRIC A (Ofi AM)
Pictet-Asian Equities Ex Japan-R EUR (Pictet Funds)


Ce nouveau contrat reste très flexible car Arca Patrimoine y propose également à ses épargnants un fonds en euros ou un investissement direct dans 750 unités de compte éligibles à ce contrat Swiss Life.



Arca Patrimoine
Créée en 1997, Arca Patrimoine, filiale du Groupe Premium, est le 1e courtier vie, épargne (Source : Palmarès 2012 des Courtiers Spécialistes de L’Argus de L’Assurance - mai 2012).

Arca Patrimoine propose des solutions financières aux investisseurs privés et un panel de solutions d‘épargne. La société affiche depuis plus de 10 ans des résultats positifs : plus de 84 000 clients à ce jour et un chiffre d'affaires de 17,8 millions d'euros (au 30 juin 2011).
Présente à Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Lille et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine s’est plus récemment implantée à La Réunion en à Noisy Le Grand (93). Elle comptabilise 12 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée d’un réseau de 160 commerciaux mandataires et salariés (au 30 mai 2012).

Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom tels que Generali, Atlanticlux, Swiss Life, 123 Venture et la Financière de l’Oxer, filiale du Groupe Premium au même titre qu’Arca Patrimoine.


Groupe Premium
Avec près de 300 collaborateurs, le Groupe Premium, présidé par Jean-Claude Fillaud, est composé de 10 filiales aux expertises patrimoniales complémentaires au service des particuliers et professionnels du patrimoine et de l’assurance, parmi lesquelles : Arca Patrimoine, Arca Santé (produits de prévoyance et complémentaires santé), Capital Ressources (cabinet de recrutement), Immoptis (société spécialisée en défiscalisation immobilière), Financière de l’Oxer (société de gestion de portefeuille), Libertaux (restructuration de crédit), MD Marketing Distribution (courtier grossiste) et Dynasanté (complémentaires santé en ligne).



--
Contact Presse:

Arca Patrimoine
Laura TEBOULLE –VASSEN
07 86 71 71 36
http://www.arcapatrimoine.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73707



--

Communiqué envoyé le 13.06.2012 10:34:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______