Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Arca Patrimoine lance PREMIUM MULTIGESTION 3 en partenariat avec Inora Life France et Société Générale Corporate & Investment Banking

Afin de permettre à ses clients particuliers de bénéficier d’une multigestion active avec une protection du capital à hauteur de 90%** à l‘échéance des 10 ans, Arca Patrimoine lance PREMIUM MULTIGESTION 3 élaboré par SGCIB et commercialisé au sein des contrats d’assurance vie Imaging et Imaging+ assurés par Inora Life France.

Le mécanisme PREMIUM MULTIGESTION 3 :

- Une multigestion active proposée par Société Générale Corporate & Investment Banking, offrant l’accès à une sélection de 4 fonds diversifiés :
- Axiom Obligataire (35%), 1er de sa catégorie*, fonds qui cherche à tirer parti des opportunités existantes sur le marché obligataire international,
- Carmignac Patrimoine (25%), 1er de sa catégorie*, fonds mixte d’actions et obligations internationales,
- Fox France (20%), fonds investi sur les marchés actions français
- Fox Sélection (20%), fonds investi sur les marchés actions de la Communauté européenne.

- Une gestion dynamique fonction de la volatilité pour un niveau de risque maîtrisé : en fonction du niveau de risque, un indice dédié Premium Diversifié 3 permet une augmentation de l’exposition effective de l’indice à l’allocation en cas de faible volatilité, ou une diminution en cas de forte volatilité.

- Une protection de 90%** du capital initial à l’échéance.
PREMIUM MULTIGESTION 3 permet de protéger le capital initial à hauteur de 90%** à l’échéance des 10 ans, quelle que soit la valeur de l’indice Premium Diversifié 3.

- A l’échéance des 10 ans, la Valeur Finale Retenue de l’indice Premium Diversifié 3 est égale à la moyenne des 5 plus hautes valeurs de l’indice Premium Diversifié 3 observées aux dates de constatations annuelles. Dans tous les cas, la valeur Finale Retenue de l’Indice Premium Diversifié 3 ne peut être enregistrée à un niveau inférieur à son niveau initial.

- Un levier exclusif : l’effet « Dynamic »
Un mécanisme exclusif de levier interne a été mis en place pour dynamiser la performance. L’investisseur bénéficie ainsi d’un montant supplémentaire investi dans le produit, équivalent à 120% de son investissement initial. Ce montant supplémentaire est remboursable au terme à un taux fixe de 4,14% par an.

Comme pour la tranche précédente, l’objectif de PREMIUM MULTIGESTION 3 est de permettre aux adhérents de bénéficier de la performance des marchés actions tout en étant moins exposés aux variations brutales de ces marchés.

PREMIUM MUTLIGESTION 3 sera commercialisé du 29 juin au 10 novembre 2011


Arca Patrimoine
Créée en 1997, Arca Patrimoine est le 2e courtier vie-épargne (Source : classement TOP 10 Assurance Vie de La Tribune de L'Assurance - juin 2011) et le 31e courtier d'assurance français (Source : spécial Top 100 du Courtage de La Tribune de l'Assurance - juin 2011).
Arca Patrimoine propose des solutions financières aux investisseurs privés et un panel de solutions d‘épargne. La société affiche depuis 10 ans des résultats en forte croissance : près de 83 000 clients à ce jour et un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros (exercice juin 2009 - juin 2010).
Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium qui rassemble 10 filiales aux expertises complémentaires au service des particuliers et TNS.
Présente à Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Lille et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92), Lognes (77), Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), Arca Patrimoine s’est plus récemment implantée à La Réunion en novembre 2010. Elle comptabilise 11 agences à ce jour.
Disposant d’une force de vente importante, celle-ci est composée originellement d’un réseau de mandataires (150 commerciaux indépendants) et de 50 commerciaux salariés.
Arca Patrimoine compte par ailleurs à son actif des partenaires de renom (Atlanticlux – Generali Assurances – Inora Life – 123 Venture – Financière de l’Oxer).

Inora Life
Inora Life Ltd est une compagnie d’assurance vie pan-européenne, dont le siège est établi à Dublin, en Irlande. Elle opère en France en liberté d’établissement via sa succursale Inora Life France, elle-même membre de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance).
Inora Life est un « acteur de niche » spécialisé dans la réalisation et la gestion des contrats en unités de compte. Sa capacité d’innovation s’appuie notamment sur l’expertise de la Société Générale dans le domaine des produits structurés à forte valeur ajoutée.
Inora Life France propose ses produits d’assurance exclusivement par l’intermédiaire de partenaires indépendants (banque privées, réseaux de Conseiller en Gestion de Patrimoine et courtiers…).



--
Contact Presse:

Arca Patrimoine
Laura TEBOULLE –VASSEN
07 86 71 71 36
http://www.arcapatrimoine.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73707



--

Communiqué envoyé le 13.06.2012 10:36:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______