Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle Direction Centrale des Risques pour le Groupe Europ Assistance


 
 

Une nouvelle Direction Centrale des Risques pour
le Groupe Europ Assistance
 
Text Box: Communiqué : 4 février 2005 

Daniel Boudin rejoint le Groupe Europ Assistance en qualité de Directeur Central des Risques au sein d'Europ Assistance Holding. Placé sous l'autorité du Directeur Général du Groupe, Martin Vial, Daniel Boudin sera membre du Comité de Groupe et sera assisté par Jahide Assim-Rajpar, nommé Directeur Adjoint.
 
La nouvelle Direction Centrale des Risques du Groupe Europ Assistance, créée dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement décidée en 2004, assure le contrôle à priori des grands risques assurantiels du Groupe et apporte son support et son expertise aux différentes sociétés du Groupe dans le domaine assurantiel.
 
 
Titulaire d'un Doctorat de Droit privé de l'Université Panthéon Sorbonne et diplômé de l'IAE Paris, Daniel Boudin, 55 ans, a commencé son parcours professionnel au sein de PFA TIARD (Groupe Athena) en prenant en charge successivement divers secteurs de souscription.
 
Au sein de ce même Groupe, il a occupé différentes fonctions de Management puis de Direction Technique jusqu'à sa nomination au poste de Directeur du Département Plan Budget et Contrôle de Gestion, membre du Comité de Direction.
En 1999, il occupe la fonction de Directeur  Technique de la Direction du Plan/ contrôle de Gestion du Groupe AGF ASSURANCES.
 
Depuis 2002, il était, au sein de GENERALI Dommages, Directeur du Département Production IARD et Directeur du Contrôle de Gestion Technique, membre du Comité de Direction.
 
 
 
Jahide Assim-Rajpar, 40 ans, diplômé de l'ESC Toulouse, a débuté sa carrière en 1990 chez Ernst & Young France en tant que Superviseur.
 
En 1995, il rejoint le secteur de l'assistance et occupe différents postes au sein du Groupe Mondial Assistance. Dans un premier temps, il est Responsable Assurance et Réassurance. En 1998, il est nommé Directeur Administratif et Financier de Mondial Assistance Belgique puis en 2000, Directeur Technique, Administratif et Financier d'Elvia Travel Insurance Belgique.
 
En 2001, il occupe la fonction de Responsable Développement Europe au sein de la société ERISA, compagnie du Groupe HSBC CCF.
 
Avant d'être nommé Directeur Adjoint de la Direction des Risques du Groupe Europ Assistance, Jahide Assim-Rapjar assurait le poste de Contrôleur Financier depuis février 2003 au sein de ce même Groupe.

A propos du Groupe EUROP ASSISTANCE

 
Créé il y a 40 ans, le Groupe Europ Assistance, inventeur de l'assistance, intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients particuliers et entreprises les solutions appropriées à leurs problèmes exceptionnels ou de la vie quotidienne,  24h/24 et 365 jours par an.
Le Groupe fournit ses services dans quatre grands secteurs : santé, tourisme, automobile et services à domicile.
Contrôlé à 100 % par le Groupe GENERALI, le Groupe Europ Assistance, qui a réalisé 570 ME de Chiffre d'Affaires consolidé en 2003, couvre aujourd'hui 208 pays dans son offre de services et regroupe 50 sociétés présentes dans 35 pays, qui emploient 4 000 collaborateurs :
Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Libye, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie,  Singapour, Suède, Suisse, Taiwan, Tunisie.
En 2003, EUROP ASSISTANCE a réalisé 6,8 millions d'interventions dans le monde pour 37,8 millions d'appels traités.
 


Plus d'informations sur : www.europ-assistance.com

 
Contact presse
 
Maya RAIMBAUD                                                   Delphine LACROIX de PERETTI
Tél : 01.49.09.25.79.                                                Tél : 01 49 09 25 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.