Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAPA Hebdo : BNP Paribas CIB, une vision centralisée de l’activité grâce aux composants technologiques

Cette semaine, CAPA Hebdo a choisi de mettre en exergue BNP Paribas Investment Banking (CIB). La filiale du premier groupe bancaire français a choisi d'associer les composants technologiques du tandem Sybase IQ et de SAP Business Objects. Objectif : disposer d'une solution permettant de fournir une vision centralisée et en temps réel de la gestion actifs/passifs de la banque. L'idée est de pouvoir déployer des stratégies de couverture appropriées dans un contexte financier tendu.

Quels sont les bénéfices fonctionnels et technologiques d'un tel déploiement ? Pour répondre à cette question, CAPA Hebdo a interrogé les principales parties prenantes de ce chantier.

Extraits :
« Il s'agit d'un projet multiforme qui a connu son point d'orgue avec le déploiement d'une architecture mondiale de Business Intelligence dont la vocation est straté gique et plurielle. »

« Au cœur du projet de déploiement du système décisionnel exploité par les dirigeants de BNP Paribas CIB, le débat sur l'alternative architecture centralisée par opposition à celle dite distribuée. »

« La production de certains rapports critiques SAP Business Objects est passée de trente minutes à trois secondes, du fait de la combinaison avec Sybase IQ »

« Les utilisateurs ont observé une amélioration sensible des performances (QoS), des économies sur des ressources de maintenance et la réduction des espaces de stockage. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans CAPA Hebdo N°07 du 17 février 2012.

Un reportage réalisé par Emmanuel Mayega, pour la rubrique Décryptage.

CAPA Hebdo est une publication, destinée aux professionnels de la Banque et de l'Assurance.

A propos de CAPA Conseil :

Actualité, Veille Stratégique et Concurrentielle
CAPA Conseil a conçu un système de veille approuvé depuis de longues années par les acteurs de la banque et de l'assurance, sur des thématiques qui touchent aux marchés de l'assurance de personnes et l'assurance de dommages.

--

Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67678

 

--

Communiqué envoyé le 20.02.2012 17:43:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______