Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

APICIL Prévoyance aux côtés d’HANDÉO pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap

Communiqué de presse
Paris, le 9 février 2012


APICIL Prévoyance aux côtés d’HANDÉO pour faciliter la vie,
à domicile et dans la cité, des personnes en situation de handicap


Faciliter la vie à domicile et dans la cité des personnes en situation de handicap, en leur donnant les moyens d’accéder à des services d’accompagnement et d’aide humaine compétents et adaptés, constitue l’essence même du projet Handéo.

Menant depuis de nombreuses années des actions de soutien en faveur des personnes handicapées,
APICIL Prévoyance (institution de prévoyance du Groupe APICIL) s’inscrit pleinement dans cette dynamique, ainsi qu’en témoigne le partenariat stratégique conclu en 2009 avec la Mutuelle Intégrance.

APICIL Prévoyance s’engage financièrement et techniquement aux côtés d’Handéo, pour lui permettre de mobiliser matériellement et humainement les moyens nécessaires à la réalisation de ses projets.

La signature « officielle » a été apposée lors d’une rencontre conviviale le 8 février dernier, à laquelle participaient également Paul Cadot (Président Commission sociale APICIL), Alain Esquirol (Directeur juridique et action sociale APICIL), Jean Barucq (Président Intégrance), Thierry Talva (Directeur général Intégrance), Stéphane Bridel (nouveau Président Handéo), Florence Puig (FEGAPEI) et Patrick Rothkegel (Directeur général Handéo).

Cette convention triennale porte notamment sur la création d’un Observatoire national des aides humaines – Centre Ressources. Un tel observatoire permettra de collecter de l’information sur les attentes des bénéficiaires de services à domicile, les difficultés rencontrées, les besoins non ou mal couverts, le financement des prestations, etc. À partir d’études nationales déclinées et adaptées à l’échelon local, Handéo fera des préconisations tant auprès des pouvoirs publics (ministères, agences nationales, collectivités locales) qu’auprès des prestataires de services et des branches professionnelles concernées.

La « feuille de route » Handéo comporte également :
Le déploiement du label Cap’Handéo sur l’ensemble du territoire ;
La professionnalisation des intervenants et de leurs encadrants ;
La création de Pôles Ressources Locaux, qui rassemblent sur un même territoire les acteurs du handicap.


♦ Handéo a été créée en 2007 sous l’impulsion de fédérations, associations et unions nationales du handicap (APF, Fédération des APAJH, FEGAPEI, Association Paul Guinot, UNAFTC, Unapei, Mutuelle Intégrance, FISAF, FFAIMC et Trisomie 21 France). Son objectif : constituer un réseau national de services à domicile adaptés et compétents pour intervenir auprès de personnes en situation de handicap.
♦ APICIL Prévoyance est l’institution de prévoyance du Groupe APICIL, quatrième groupe français de protection sociale complémentaire créé en 1938 à Lyon. Au-delà de simples garanties, le Groupe APICIL assure à ses clients – particuliers ou entreprises – un accompagnement transversal en matière de retraite, d’épargne, de santé et de prévoyance. Le Groupe APICIL, engagé pour une Protection Sociale Durable, ne se limite pas à un simple lien contractuel avec ses assurés, il finance et met en place des partenariats de sens aux côtés des personnes les plus démunies.


Contact presse Handéo :
Alexandre Perdriau – Chargé de communication
14, rue de la Tombe Issoire – 75 014 Paris
01 43 12 19 29 – 01 43 12 52 96 (fax)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.handeo.fr

Contact presse APICIL :
Nathalie Gateau – Directrice de la communication
38, rue François Peissel – 69 300 Caluire et Cuire
04 72 27 71 37 – 04 72 27 74 27 (fax)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.apicil.com


--
Contact Presse:

Agence EMC



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69582



--

communiqué envoyé le 13.02.2012 11:11:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______