Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tarifs d’assurance 2012 du Groupe Matmut

Communiqué de Presse

Rouen, le 8 décembre 2011

Assurance « 4 roues » et « 2 roues »

Malgré l’augmentation continue du coût des sinistres - bris de glaces et corporels notamment – et du cout de la réparation automobile, la Matmut limite l’augmentation de ses cotisations :
+ 1,8 % en moyenne soit moins que la hausse des prix à la consommation (+ 2,3 % en octobre 2011 - Source : INSEE).

Pour ses très nombreux bons conducteurs, cette évolution est, en outre, limitée par :
- l’application de la clause bonus/malus,
- le bonus Matmut qui prolonge l’effet de cette clause limitée à 50% jusqu’à 65%, soit une réduction supplémentaire d’environ un tiers de la cotisation.

De plus, sur un marché où l’âge moyen des véhicules progresse sans cesse, les sociétaires Matmut bénéficient d’une réduction pouvant aller jusqu’à -10 % sur les garanties dommages des véhicules de 5 ans et plus.


Assurance Habitation

Malgré la multiplication des cambriolages, la persistance d’événements climatiques lourds et les impacts du vieillissement du parc de logements sur la garantie dégâts des eaux, la Matmut limite l’augmentation de ses cotisations :
+ 5 %, indice FFB compris (indice Fédération Française du Bâtiment octobre 2011 : + 4,5 %) soit
+ 0.5%, hors indice FFB.


Assurance Santé

En assurance santé, dans un contexte habituel de hausse généralisée de la consommation de soins, la Matmut ne procèdera en 2012 qu’à un léger ajustement à la hausse : de 0 à 2 % d’augmentation, selon les formules de garanties et hors effet d’âge.
Elle répercutera également le doublement de la taxe sur les contrats santé « solidaires et responsables », décidé par l’État.

Assurance Accidents Corporels

Pour tous ses contrats Accidents Corporels, plus nécessaires que jamais en cette période de crise, les tarifs sont stables, cette année encore.

Assurance Navigation de Plaisance

Aucune augmentation



A noter enfin, que les sociétaires Matmut bénéficient toujours du règlement de leur cotisation en 12 fois sans frais, pour une gestion transparente et facilitée de leur budget assurance.


Commentant ces évolutions tarifaires, Daniel Havis, Président Directeur Général de la Matmut a déclaré :

« 2011 se termine dans un environnement difficile, comme en attestent les récents événements climatiques dans le sud de la France et la crise financière qui perdure.

C’est le rôle d’un assureur mutualiste d’accompagner ses sociétaires du mieux possible dans ces moments là. C’est pourquoi nous avons souhaité que pour 2012 les évolutions de cotisations soient une fois encore limitées aux ajustements nécessaires. Notre philosophie de l’assurance ne change pas : proposer un rapport « qualité / prix » le plus concurrentiel possible, avec des contrats protégeant vraiment nos sociétaires. »


A propos de la Matmut
Avec plus de 2,9 millions de sociétaires et plus de 6,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous — particuliers, professionnels, entreprises — une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, immobilier; livrets d’épargne, assurance vie…). Le Groupe emploie plus de 5 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2010.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : www.matmut.fr

Contact Presse : Guillaume Buiron - 02 35 63 70 63 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Matmut
guillaume Buiron


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60572



--

communiqué envoyé le 08.12.2011 15:33:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______