Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAPA Conseil publie son Point de Vue sur le BPO

« De l'infogérance au BPO : Un essai à transformer »

La concurrence est devenue telle que les assureurs doivent maîtriser leurs coûts de tout en recherchant de nouvelles pistes de productivité. Le BPO en est une.

L'externalisation de moyens technologiques a fait ses preuves

Dans le monde de la finance et de l'assurance, sous-traiter le système d'information ne relève plus du tabou. Pourtant, le secteur reste pour le moins prudent vis-à-vis d'une offre désormais mature et capable de contribuer à l'optimisation de processus de traitement informatique, de production et d'exploitation.

Quelques acteurs ont franchi le cap, contribuant à poser les bases d'une offre plurielle

Les assureurs commencent à adopter, certes poussivement, le BPO. Qui pour sous-traiter la gestion de leurs produits en fin de vie (Run-off), qui pour lancer de nouveaux contrats en respectant le Time-to-market. D'autres veulent s 'ouvrir à l'étranger ou tout simplement maîtriser les charges de productions.

Une offre désormais plus solide et adaptée à un contexte concurrentiel favorable

Accenture Insurance Services, Almerys Owliance, Packs solutions, entre autres…se livrent une guerre sans merci, déplaçant l'affrontement sur le terrain de nouveaux services adossés à la technologie : carte de tiers-payant électronique, offres hors nomenclature. Clairement, le marché du BPO s'agite. Enfin.

Le Cloud computing a un effet neutre sur le BPO

Considéré comme un concept attrape-tout, le Cloud computing ne constitue pas (encore ?), pour le moment un facteur énergisant pour le marché du BPO. Les fournisseurs de cette offre ont peut-être recours à l'informatique dans le nuage qui a du mal à séduire un grand nombre de services internes des assureurs.

Ce Point de Vue est une publication essentielle pour :

•    Comprendre les enjeux du BPO
•    Identifier Ses usages métiers
•    Evaluer le degré de professionnalisation des offres

Voir le sommaire détaillé

A Propos de  CAPA Conseil

Actualités, veille stratégique et concurrentielle

Depuis plus de 50 ans, CAPA Conseil, aide les acteurs du secteur financier à appréhender et anticiper les évolutions du marchés. La veille CAPA Conseil, c'est une production de publications thématiques et opérationnelles pour aider les entreprises dans leurs prises de décisions stratégiques. L'expertise de CAPA Conseil est reconnue pour : son analyse indépendante et objective de l'actualité, pour la mise en perspectives des données pertinentes, le repérage des innovations et des évolutions clés de l'assurance et de l'épargne.

--

Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67678

 

--

Communiqué envoyé le 30.11.2011 15:30:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______