Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle organisation du Comité Exécutif dugroupe Mondial Assistance

COMMUNIQUE DE PRESSE



Nouvelle organisation du Comité Exécutif
du groupe Mondial Assistance




Paris, le 4 janvier 2005

Karl-Heinz Jung, récemment nommé directeur administratif et financier du groupe Mondial Assistance, rejoint le Comité Exécutif du groupe leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services aux personnes.

Le Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance est désormais composé de :


Alain Demissy, président,


Alain Demissy, 63 ans, français, a rejoint le groupe d'assurance Sprinks, en 1966 comme directeur informatique et administratif puis est devenu successivement adjoint au directeur commercial et directeur administratif de Zurich France de 1972 à 1975, et a assuré jusqu'en 1982 la fonction de Contrôleur Général et Directeur Commercial du groupe Union Phenix Espagnol. Il a rejoint le groupe Elvia Assurances Voyage en 1982 et est devenu Directeur Général d'Elvia France, Directeur Général du groupe Elvia en 1999, puis membre du Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance. Il est Président du groupe Mondial Assistance depuis 2002. Il est, en outre, Président d'honneur de Musique en Sorbonne.



Ida Luka-Lognoné, responsable de la zone Europe Moyen Orient et Afrique (hors France, Espagne et Portugal),


Ida Luka-Lognoné, 42 ans, franco-polonaise, diplômée en Ingénierie Multilingue INALCO (polonais, français, anglais, russe, slovaque, arabe, hébreu), ancienne élève d'Insead IEP, a rejoint Elvia France en 1992 en tant que Superviseur du plateau d'assistance et a exercé, à partir de 1995, des fonctions commerciales pour la région Europe Centrale et Est avant de devenir, en 1996, Directeur de ce département. Elle a créé la filiale tchèque en 1997 et la filiale polonaise en 1999, année où elle a été nommée Directeur de la région Europe Centrale et Est du groupe Mondial Assistance. En 2000, elle est devenu Directeur de la Région Europe et a rejoint en 2002 le Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance.



Didier Lebret, responsable de la zone France, Espagne et Portugal.


Didier Lebret, 51 ans, français, diplômé d'HEC, a débuté sa carrière chez Valeo en tant qu'attaché à la Direction du Personnel et des Relations Sociales. En 1979, il a rejoint Sacnas-Mondial Assistance comme adjoint au Directeur Commercial, puis a créé la filiale espagnole dont il est devenu Directeur Général avant d'être Directeur International de 1984 à 1987. Après avoir exercé des fonctions dans le conseil en organisation et en recrutement par approche directe, il a rejoint France Secours en 1995 comme Directeur Général, puis a été nommé Président du Directoire en 1998. En 2001, il a pris la direction de la région France du groupe Mondial Assistance ainsi que de la coordination des Ressources Humaines du groupe. Il a rejoint le Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance en 2002.



Jonathan M. Ansell, responsable de la zone Amériques.


Jonathan M. Ansell, 53 ans, américain, diplômé en Sciences Economiques et titulaire d'un MBA de Wharton School, University of Pennsylvania, a démarré sa carrière chez Empire Blue Cross Blue Shield à New York où il a occupé différents postes d'encadrement avant d'être nommé Directeur en charge de la Planification Corporate & Stratégique ainsi que du Développement. Il a été, en 1985, l'un des fondateurs de Access America, société qui rejoindra le groupe World Access. Il a été nommé Vice-Président Senior en charge des Ventes / Marketing, et promu en 1993 Président des sociétés américaines. Jon Ansell a été nommé Président Directeur Général de World Access aux US et au Canada, lors de son acquisition en 2000 par le groupe Mondial Assistance. Il a rejoint le Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance en 2003.



Karl-Heinz Jung, directeur administratif et financier, il a rejoint le Comité Exécutif du groupe Mondial Assistance le 1er janvier 2005.


Karl-Heinz Jung, 44 ans, allemand, ingénieur agronome est titulaire d'un MBA Financial Services Industries des Universités St. Gallen en Suisse, Leuven-Ghent en Belgique et Nyenrode aux Pays-Bas. Il a rejoint le groupe Allianz en 1992 où il a occupé différentes fonctions dans le domaine de la réassurance. Depuis 1996, il dirigeait le département Réassurance du groupe, couvrant les régions de l'Europe de l'Ouest et du Sud, de l'Amérique Latine, du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord.




-----------

Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 3 secondes.

Leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial Assistance compte aujourd'hui plus de 7500 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 240 correspondants. Présent sur les cinq continents dans 28 pays, le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales : ELVIA, Mondial Assistance et World Access.
Le groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group, via les AGF et la RAS International qui détiennent chacun 50% du capital. www.Mondial-Assistance-Group.com


Contact presse :
i&e Consultants
Paolo Ghilardi
Tél. : 01 56 03 13 02
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.