Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La dynamique d’évolution du S.I. de Generali : Entretien avec Béatrice Honnoré, directeur des Etudes dommages et assurances de personnes

Retrouvez cette semaine l'interview de Béatrice Honnoré, directeur des Etudes dommages et assurances de personnes de Generali. En exclusivité pour CAPA Hebdo, elle dévoile les évolutions marquantes du S.I. sur le plan technologique et métier suite au programme de transformation initié il y a quelques années. Eclairage.

Extraits :

«Notre politique consiste à créer les conditions d'une collaboration synergique avec les équipes métiers»

« [Le programme de transformation] permet d'être plus compétitif sur le marché de l'assurance et de respecter le Time-to Market. Si la technologie y occupe une place de choix, la méthodologie de management de projets y a également un rôle structurant. »

« Dans le domaine de la RC et des dommages aux biens, nous avons initié un projet de développement d'un nouveau tarificateur. »

«…Un nouvel Extranet est destiné aux courtiers. Sa vocation est de nous permettre de figurer de nouveau sur le podium sur un terrain fortement concurrentiel. »

« [Sur le volet indemnisation], les choix technologiques opérés nous permettent de conserver une organisation décentralisée des services répartis en région tout en offrant une plate-forme commune. Les dommages aux biens sont, par exemple, traités sur trois zones géographiques qui se soutiennent en cas de pic d'activité. »

Un entretien réalisé par Emmanuel Mayega pour Décryptage.

Chaque semaine, la rédaction de CAPA Hebdo propose au cœur de cette rubrique, un entretien inédit, la vision métier d'un acteur clé de l'assurance ou de la banque.

CAPA Hebdo est une publication disponible par abonnement, destinée aux professionnels de la Banque et de l'Assurance.

Chaque semaine, la rédaction d e CAPA Hebdo propose un entretien inédit, la vision métier d'un acteur-clé de l'assurance ou de la banque.

A propos de CAPA Conseil :

Actualité, Veille Stratégique et Concurrentielle
CAPA Conseil a conçu un système de veille approuvé depuis de longues années par les acteurs de la banque et de l'assurance, sur des thématiques qui touchent aux marchés de l'assurance de personnes et l'assurance de dommages


--

Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67678

 

--

Communiqué envoyé le 10.10.2011 13:55:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____