Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mutuelle Mieux-Etre propose à ses adhérents seniors un nouveau service de téléassistance.

Rester autonome le plus longtemps possible dans les meilleures conditions de sécurité est une préoccupation majeure des personnes âgées isolées et de leurs familles. En effet, chaque année, 19000 accidents domestiques ont lieu. Parmi ceux-ci, la chute qui est le plus courant, touche dans 95% des cas les plus de 65 ans.

C’est pourquoi la Mutuelle Mieux-Etre, dont la vocation est de protéger et d’accompagner ses adhérents au quotidien, leur propose désormais un service de téléassistance en partenariat avec la société Inter Présence, qui compte parmi les acteurs les plus expérimentés dans ce domaine en France.

Une liaison permanente

Ce nouveau service permet à l’adhérent de rester connecté, à domicile, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à une équipe de spécialistes de l’urgence via un déclencheur discret (bracelet ou médaillon) qu'il (elle) porte en permanence, relié à un transmetteur téléphonique.

Pour les urgences

En cas de besoin, il suffit au bénéficiaire de ce service d’appuyer sur le bouton de ce déclencheur pour entrer en relation avec un opérateur de la plateforme Inter Présence, située au sein même d’un service d’urgences médicales. En cas de besoin l'opérateur passe la communication au médecin de garde qui prendra les mesures nécessaires, prévenir le médecin de famille, le SAMU, les pompiers, l'hôpital ou l'adhérent à déjà été soigné etc. Si l'appel n'est pas à caractère médical, l’équipe se chargera de contacter les proches ou, par exemple, une association d'aide à domicile.

Mais aussi pour discuter

A tout moment de la journée, la personne isolée peut solliciter soutien, amitié ou réconfort, Inter Présence assurant aussi une écoute pour les problèmes de la vie quotidienne.

Un abonnement à prix négocié

Pour tout abonnement, sont livrés à domicile, un médaillon ou un bracelet, ainsi qu’un boitier préprogrammé à partir des informations fournies lors de la demande d'abonnement, le modèle variant selon l’offre choisie. La Mutuelle Mieux-Etre propose, en effet, à ses adhérents deux abonnements à un tarif très privilégié. Il est également important de préciser que ce service permet de bénéficier de déductions d’impôts, soit pour 2011 : 50% des sommes versées.

Contacts Presse : Mathilde Miglianico - Tél. : 01 44 93 11 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mutuelle Mieux-Etre
Mutuelle régie par le livre II du code de la mutualité – Immatriculée au registre national des mutuelles n°775 659 907
171 avenue Ledru-Rollin – 75544 Paris cedex 11 – Tél. 01 44 93 11 00 – www.mieux-etre.fr


--
Contact Presse:

MIEUX ETRE
Mathilde Miglianico
01 44 93 11 78
www.mieux-etre.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69635



--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 17:36:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______