Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe QBE fête ses 125 ans

Le 15 septembre 2011, l'entité française de l'assureur QBE réunit les acteurs de la profession à l'occasion d'un grand cocktail organisé à Paris, au Pavillon Gabriel (8e).

Jean Basset, Directeur Général de QBE France, et toute son équipe profitent de cet événement pour célébrer le 125e anniversaire du Groupe QBE.

 

125 ans d'assurance « professionnels et entreprises », d'excellents résultats financiers, 131 acquisitions réalisées ces trente dernières années, QBE a passé les épreuves du temps.

 

QBE est définitivement une compagnie de confiance. Ses orientations stratégiques, sa croissance externe et sa prudence dans ses placements financiers contribuent à délivrer des résultats de qualité à ses actionnaires, ses assurés et ses collaborateurs pour les années à venir. En témoigne encore une fois les très bons chiffres du 1er semestre 2011, avec une augmentation de 53% du profit net après impôt.

Les compétences techniques de ses équipes et son approche innovante associées à de solides capacités financières en font un acteur incontournable. QBE accompagne les marchés dont l'assurance requiert un fort niveau d'expertise. La compagnie est présente dans 49 pays avec plus de 14 000 collaborateurs. Elle réalise un volume de prime 2010 de 13.6 Milliards de US$.

La success story QBE démarre au Queensland en Australie en 1886

L'entreprise a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts grâce à deux hommes opérant dans le Queensland, en Australie, en 1886.

En effet, au début de 1883, alors James Burns quitte l'Ecosse pour s'installer au Queensland en Australie, ce dernier est associé à Robert Philp, son partenaire d'affaires dans la compagnie maritime Burns Philp & Co lorsque Burns suggère qu'ils portent une partie de la souscription des risques impliqués dans l'assurance de leur propre flotte. The North Queensland Insurance Company Ltd commence donc son business en 1886, employant une seule personne.

En 1889, conséquence du marasme économique de l'industrie, le nombre d'acteurs de l'assurance Incendie réduit de moitié. The North Queensland Insurance Company Ltd décide de se positionner sur ce segment. Au cours de la première guerre mondiale, son champ d'action s'étend à la Thaïlande, au Vietnam et à la Malaisie.

Faisant face au terrible crash de Wallstreet en octobre 1929, The North Queensland Insurance Company Ltd se hisse progressivement au rang des valeurs sûres du marché de l'assurance Incendie.

En 1973, QBE naît de la fusion de Queensland Insurance, Bankers & Traders et Equitable Life. « L'une des plus importantes fusions historiques en Australie » relate à l'époque l'Australian Financial Review. Cette même année, QBE est coté à l'ASX.

La croissance du groupe QBE en Australie s'accélère de manière significative en 1992 avec le rachat de Australian Eagle Insurance. Une acquisition qui double la prime brute de la compagnie et fait croître ses résultats de +20%.

En 1999 avec le rachat de Iron Trades, QBE conforte sa position sur le marché anglais. En 2000, le groupe rachète Limit Plc, et entre sur le marché des Lloyd's à Londres. Les opérations de QBE sont alors étendues à 19 pays en Europe. QBE devient l'un des principaux syndicats du marché des Lloyd's.

Aux Etats-Unis, les activités Agriculture de QBE démarrent en 2005 avec l'acquisition de National Farmer. Sur le continent Nord Américain, la progression la plus significative de QBE intervient en 2007 avec les acquisitions successives de Winterthur et Praetorian qui doublent la taille du groupe.

En 2010, les rachats de NAU Country et Renaissance Re hissent le groupe QBE au 3e rang du marché de l'assurance Agricole aux USA. L'Amérique Latine contribue également à optimiser les profits de la compagnie avec des acquisitions en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Mexique et en Equateur tout au long de la dernière décennie. Dernièrement, QBE a également acquis Secura en Belgique.

Opérant maintenant dans 49 pays et comptant plus de 14 000 employés, QBE est l'un des 25 premiers assureurs mondiaux et réassureurs et un leader reconnu dans le marché de l'assurance.

Pour plus d'informations : Sylvain Thézard - 01 44 20 33 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--

Contact Presse:
QBE
Sylvie BAUDARD
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 12.09.2011 14:18:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______