Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prix des assurances juin 2011 : Un mois doux pour l’assurance auto !

L’indice IPAP de juin 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une stagnation de l’assurance automobile en juin 2011, dans la lignée du mois précédent. A l’inverse, assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme plus modéré que les mois passés. Sur 12 mois, les prix des assurances ont augmenté de +4,7% en automobile, +6,8% en habitation et +4,9% en mutuelle santé.

Ces augmentations interviennent alors que les principaux facteurs qui entrent en compte dans le prix des assurances sont orientés à la hausse : accidents sur les routes, catastrophes naturelles, consommation de soins de santé. Assurland.com prédit pour l’année 2011 et pour 2012 la poursuite de la hausse des prix en assurance habitation et mutuelle santé.

En assurance auto, le bilan de la sécurité routière depuis le début 2011 est médiocre, avec une augmentation des tués sur les routes de +8,6% sur la période janvier – mai 2011 par rapport à la même période de 2010. A ce regain d’accidents, s’ajoute l’augmentation continue du coût des réparations et des indemnisations corporelles. A l’inverse, le gouvernement a récemment durci le ton avec une polémique sur les panneaux annonçant les radars et les détecteurs de radars. L’évolution future des prix de l’assurance auto dépendra largement de l’évolution de la sinistralité sur le reste de l’année 2011.

En assurance habitation, les catastrophes climatiques et plus généralement la dérive du coût des sinistres ont gonflé les coûts à tel point que la branche assurance habitation est déficitaire. Ainsi, les inondations du Var, qui datent d’il y a exactement un an, auront coûté aux assureurs 650 millions d’Euros. Assurland.com prédit une poursuite de la hausse des prix en 2011 et 2012.

En mutuelle santé, la hausse des prix est constante depuis des années, et reflète l’augmentation de la consommation de soin, exacerbée par les moindres remboursements de la sécurité sociale. Bien que l’objectif d’une augmentation de +3% de la consommation médicale en 2010 ait été respecté, les facteurs structurels poussent à une augmentation des prix. A l’inverse, les propositions de l’assurance-maladie au gouvernement excluent tout déremboursement en 2012, année électorale. Assurland.com prédit une augmentation modérée des prix en 2011 et 2012.

Depuis dix ans, Assurland.com, 1er comparateur d’assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d’assurances et produit l’indice IPAP. L’IPAP, l‘indice des prix de l’assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.


Plus de renseignements, sur simple demande.

A propos d’Assurland.com
Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance en France avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 54 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux.


CONTACTS PRESSE
Kalima
Tygénia Saustier / Olivia Longcoté
01 44 90 02 36/06 19 91 40 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assurland.com
Stanislas di Vittorio
06 23 24 95 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

Kalima
Grace Darguel
01 44 90 02 36
www.kalima-rp.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65609



--

Communiqué envoyé le 08.07.2011 17:13:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______